Num_riser0001

Certains Motosapiens sont également membres du Club Motocycliste de la Police Nationale . A  ce titre ils participent à quelques manifestations organisées par cette structure solide et rodée.

Le 12 mai 2011, avait lieu le 32 ème Rallye Régional Motocycliste, préparatoire aux championnat de France. Il était organisé par les motards de la CRS 36, basée à Thionville.

L'épreuve consiste en un parcour de 140 km, à effectuer dans un délai de 4 heures, en respectant le Code de la Route, un itinéraire semé d'embûches et au final un Gymkana qui cette année, était particulièrement difficile.

L'itinéraire, au départ du camping de Volstroff où étaient hébergés concurrents et contrôleurs, a silloné la région de Thionville sous un soleil radieux.( NDLR : une bonne idée de balade pour nous..)

 

                      DSC00001_redimensionner    DSC00005_redimensionner

Il est 6 heures le parc va s'éveiller.....

Trois motosapiens participaient au Rallye en tant que contrôleurs. Une excellent journée dans une ambiance de franche camaraderie.

P1060942_redimensionner

Le point de contrôle n° 4

 

 

DSC00028_redimensionner

DSC00030_redimensionner

 

Le point de contrôle N° 4, à HINCKANGE,  tenu par les Motosapiens ou :

" Quand les rôles sont inversés !"

DSC00033_redimensionner

Ca fait du bien ! Hein Christian ??!!

LeDSC00081_redimensionner

Une des finesses du gymkana qui consistait à ramasser un ballon par terre et le placer dans un seau placé à plus de deux mètres de haut.....

DSC00093_redimensionner

Le repas pris en commun à la CRS 36.

Chaque membre du CMPN peut s'inscrire à ce championnat; fonctionnaires de Police, des Douanes, militaires de la Gendarmerie ou civils. Un motosapiens inscrit pour le prochain qui aura lieu à REIMS en mai 2012 ????

Ce serait l'occasion pour découvrir un autre monde de motards où règne un esprit dont beaucoup devraient s'inspirer....... ( Non !! pas de nom )

En images ????  

 http://www.youtube.com/user/Thimothy67?feature=mhum#p/a/u/0/YocAxm149pg

http://www.youtube.com/watch?v=YOTKMOekmXE