Au pays de la Chantilly  et de la cerise.

Ce dimanche 15 mai 2011, sur une proposition de Suzy, nous nous rendons  dans le Schwartzwald ( Forêt Noire ... Oui Oui, comme le gâteau !!).

Départ à 9 heures 15 de la salle Drobéta à Petite Rosselle. Dans le rôle des Motosapiens :  Suzy, Franz, Warpomme, Serge et Nanamongâ  

Direction SARREGUEMINES, puis  BITCHE où nous faisons le complément d'essence. Nous nous dirigeons ensuite vers l'Alsace en passant par NIEDERBRONN LES BAINS.

Arrivés à HAGUENAU, avant de franchir le Rhin, pour nous retrouver en Allemagne, nous faisons une petit pause café....

Nous franchissons le Rhin sur le barrage de d'IFFERZHEIM  non loin de Rountzenheim ( ça ne s'invente pas !!).

Nous arrivons à BADEN -BADEN ( Bains les Bains au temps de la grande époque) où nous sommes accueillis par un petit grain chagrin....Dès la sortie de cette ville d'eaux, le soleil reprend ses droits . Nous passons GERNSBACH et nous arrêtons dans la montée après LOFFENAU en direction de BAD HERRENALB, pour la pause déjeuner. Il fait un soleil radieux

DSC00034_redimensionner

DSC00033_redimensionner

DSC00035_redimensionner

Nous nous mettons à table dans un site ma foi, enchanteur, avec vue sur la vallée et les lacets de ce col, emprunté avec plus ou moins de bonheur par de nombreux motards..

DSC00031_redimensionner

"Levez le pied !" ou "Ralentissez" indique cette banderole à l'attention des nombreux coureurs en herbe qui franchissent le col.

Nous sommes en plein repas quand soudain, un orage éclate, déversant des trombes d'eau sur des Motosapiens qui remballent tout en panique pour reprendre la route, trempés jusqu'aux os... Un repas bien arrosé donc !!!

Cela ne nous décourage pas et les 20 derniers kilomètres sont fait sous une pluie battante.

 Arrivés à MARXZELL, la pluie attend que nous ayons posé les motos pour cesser et le soleil, triomphant mais sournois, nous darde à nouveau de ses rayons qui pourtant ne suffiront plus pour sécher nos cuirs.

Nous visitons ce musée qui doit être unique en son genre.

Comment vous le décrire !!?? Un concentré de musée de SAVIGNY LES BEAUNES à la sauce facteur Cheval  gérant d'une Trocante .....

 

 

DSC00036_redimensionner

 Devant le musée la route donne une bonne idée de la météo.....

DSC00045_redimensionner

Il y a de tout sur 3000 m² : 150 motos, 100 voitures, 23 tracteurs, 16 véhicules de Pompiers ( dont un de la marque Ponneil), un hélicoptère ( si, si !!), un petit avion, un  orgue de Barbarie, des fers à repasser, des lampes en tout genre, des vélos,  des machines outils, des machines à coudre, de tout, je vous dis !! Rien ne manque tout est là, dans un joyeux bordel sans lequel ce musée n'aurait pas ce charme.

Il y a même certaines rareté dont cette Rolls  Phantom III de 1936, ayant  à la reine d'Angleterre Mary ou cet Half Track Citroën, de la Croisière Jaune dont il ne reste que trois exemplaires au monde !! Des bécanes rares également en état pas toujours au top mais intéressantes tout de même.

DSC00058_redimensionner

Francis ! T'as vu où est le side ?!

                               DSC00043_redimensionner  DSC00069_redimensionner

Une Mammut 1200 TTS et des bécanes de courses accrochées comme des tableaux...

DSC00084_redimensionner

"Canon,  le musée !!!"

Quelle belle journée au final malgré les caprices de la météo, avec juste un petit feu rouge grillé !!. Mais maintenant nous avons l'habitude, depuis plus d'un an, pas une sortie sèche !!

Il y a de nombreuses raisons d'aller visiter ce musée; je retiendrai pour ma part, la beauté des paysages traversés, les petites routes sinueuses à souhait qui y mènent, l'accueil sympa du propriétaire et le dépaysement que l'on ressent en en sortant.... Pour 5 € l'entrée, vous vous baladez dans un autre monde et dans le passé...... Ce serait trop bête de s'en passer !!!! Merci à Suzy pour cette bonne idée et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Le musée est ouvert tous les jours de 14 heures à 17 heures. Entré 5 euro pour les adultes et 3 pour les enfants.

Plus d'infos sur : www.fahrzeugmuseum-marxzell.de

Dan

( le musée fera l'objet d'un album photos à part)