Le gros engin à Serge !

Nous sommes partis ce samedi matin sous un soleil frisquet de Petite Rosselle. Il y avait Franz, Christian, Serge, Krappy et Dany. Pour nous saluer le malheureux Bouchido, victime d'une sciatique et Carla..

Il manquait des amis à l'appel malheureusement, malgré un message posté à 5 heures du mat sur le blog, tout le monde n'a pu être prévenu à temps.

Donc, direction le Saulnois où nous faisons une pause café à Dieuze ...

DSC00001

Nous poursuivons en Meurthe et Moselle et nous posons au bord de la Meurthe pour faire casse - croûte.

DSC00021 DSC00019 DSC00009

Après s'être bien tendu la peau du ventre, c'est l'occasion  pour certains retraités de redécouvrir un monde étrange et  disparu; celui du travail....

En effet, direction BLAINVILLE où Serge s'active  actuellement avec son engin.... et quel engin, nos félicitations à Madame !!!

Il s'agit d'un machine longue d'environ deux cents mètres qui en une manoeuvre dépose les vieux rails SNCF, (ballast et traverses comprises) pour remplacer tout ça par du neuf. Cette machine qui serait unique au monde permet, dans de bonnes conditions de poser 100 m de rails neufs à l'heure.

DSC00027

Sont -y pas bô déguisés en lucioles ouvrières ??!!

DSC00029 DSC00030 DSC00032

DSC00028

"Passe moi une clé d'14 que j'te règle ça !"

DSC00033

Et, quand on constate que tout ce bazar fonctionne avec un moteur de Moto Guzzi, on se dit qu'après tout, Doumé n'est pas loin de la vérité !!

Voilà, une belle journée de franche rigolade, soleil, petite routes viroleuses entre potes, des radars, des keufs...la vie quoi !!!!

Avel Mad

(P.S. NDLR : maintenant je comprends mieux pourquoi quand Franz nous parlait de Serge, il disait que c'est un sacré "bout(e) - en - train")

Elle est bonne ! hein !? Parfois je m'étonne moi même !!.