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Les Motosapiens de Spicheren
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31 décembre 2008

Meilleurs Voeux à tous

A la veille de basculer dans un nouvelle année

nous  vous souhaitons à tous, un bon réveillon.

Que 2009 vous apporte joie, bonheur, santé,sérénité

et voie l'aboutissement de tous vos rêves

qu'ils soient peuplés de motos ou du simple plaisir de profiter de chaque moment.

La retraite tant attendue pour certains, le départ dans la vie pour d'autres;

un heureux événement ....

MEILLEURS VOEUX

BLAOVEZH MAT

HAPPY NEW YEAR

PROSIT NEUJAHR

Dany, Marie - Anne, Loïc

frimas

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Commentaires
D
Bonne année quand même !
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K
c est un blog de motards ,et de motos <br /> pas un blog de <br /> !bonne année <br /> bonne santé <br /> poil au nez!<br /> non ,la réalité c est ca ma poule <br /> <br /> <br /> késke jsuis bon moi jrigol<br /> <br /> <br /> aller bonne année a tous <br /> <br /> ca c est bon hein
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D
Merde alors, y me gâche déjà l'année celui là !!<br /> Alors la solution c'est quoi ? parler ou agir ?<br /> Pour le moment on n'a pas vu beaucoup de motards dans la rue pour protester contre cette mesure, la FFMC n'a pas encore beaucoup bougé.<br /> Donc, on attend de prendre sur la courge et après on ira pleurer chacun dans son coin....
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K
http://www.motomag.com/La-procedure-VE-ou-le-retour-du-5218.html<br /> <br /> la suite sur ca
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K
et voila le retour a la réalité<br /> <br /> bonne annee faut voir ???<br /> <br /> il faut lire ca .les boules pu.. de mer..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle, ou à la suite d’un sinistre (retour de vol, dégâts d’intempéries…) par un expert en automobile.<br /> <br /> Place à l’arbitraire<br /> Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.<br /> <br /> Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non. Il se basera sur 21 critères (61 au départ), identifiés par le ministère des Transports et les organisations professionnelles de l’expertise, tenant compte, pour partie, des spécificités du deux-roues motorisé. Il est à noter que les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière.<br /> <br /> Expertise après réparation…<br /> Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. Elle devra vérifier que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception.<br /> <br /> Ce qui va ouvrir la porte à tout et n’importe quoi : pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ou ses clignotants d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée sur une jante voilée !<br /> <br /> Coût prohibitif<br /> Autant il est légitime de lutter contre les poubelles roulantes sur la route, autant il faut s’interroger sur les dérives d’un tel système qui reposera sur la seule suspicion d’un véhicule dangereux. <br /> Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur.<br /> <br /> Contrôle technique déguisé<br /> Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’État aux Transports, M Dominique Bussereau.<br /> <br /> L’association dénonce le contenu de celle-ci qui, prenant comme prétexte la volonté légitime d’assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique déguisé des deux-roues motorisés.<br /> <br /> Si une déficience est constatée par les forces de l’ordre suite à un simple contrôle au bord de la route, « c’est une véritable usine à gaz qui va être mise en place pour seulement 0,7 % des cas d’accidents où la vétusté du véhicule a été mise en cause selon le rapport MAIDS, estime la FFMC. Le motard va se retrouver ennuyé parce que son pot ne sera pas conforme ou tout simplement pour avoir refusé de signer un procès-verbal abusif ».<br /> <br /> C’est en quelque sorte un chèque en blanc que les professionnels, les assureurs et les usagers signent au ministère des Transports, qui de son côté assure que la procédure sera appliquée avec discernement. Est-ce le même discernement que celui promis en matière de stationnements, de remontés de files ou sur les mini-motos ? Il sera trop tard pour se poser la question lorsque cette procédure VE sera en place.<br /> <br /> Frédéric Brozdziak - 11/12/2008<br /> <br /> <br /> ca c est pas bon hein
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  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
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