Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
2 juillet 2008

Les motos du clan

Après la France... l' Allemagne avec les motos  de Warpomme.

Inconditionnel de Béhèmes depuis toujours, il en possède deux, comme Krappi (et la plupart des mecs ), une pour les courses et une pour les plus grandes ballades.

Surtout attiré par les flats dont il a possédé quelques modèles, celle d'aujourd'hui est une R 60 / 5  équipée d'un moteur R 75;  greffe  effectuée par l'ancien propriétaire en 2001.

R_75___5

R_75___O3__2008__1_

                                                                                     

R_75___O3__2008__2_

BMW R75 / 5 - de mars 1971 - Bicylindre à plat ( ça veut pas dire à plat !) refroidis par Eole - 745 CC - 57 cv à 6200 tours - 6 m/kg à 5000 tours - 2 carbus Bing de 32 - Double came à l'avant de 200 et ralentisseur simple came à l'arrière - Pont court - 245 kg tous pleins faits - 175 km/h

Particularités : boîte 5 vitesses série 6 et amortisseurs arrières Marzocchi de 1971.

Cette machine de près de 40 balais est encore à l'aise sur tous types de trajets. Le moteur semble increvable. Avec son freinage limite et son cadre boulonné qui lui vaut à juste titre sa réputation de Gummikuhe, elle  rappelle vite son pilote à l'ordre, en cas de tentative d'excès de confiance, ainsi que le prix des pièces d'origine (caches culbuteurs par exemple). Un réel plaisir comme sans doute doit l'éprouver Krappi avec sa 500 four.

Pour les grandes occasions, il se fait sortir par sa K 100 de 1985 qui affiche 102000 km.

DSC00009

Bon, c'est vrai qu'on se rapproche plus de la bagnolle sur deux roues mais, elle a aussi son charme avec  son confort, sa puissance non négligeable et un freinage puissant, parfois trop même. Son handicap;  son centre de gravité haut perché gênant dans le sinueux pour les petits gabarits.

Avec son top case et ses deux valises elle se prête volontiers aux déplacements plus lointains que la R 75 ... quoique .

BMW K 100 ( naked) 1985 - 987 cc - 4 cylindres en ligne à plat  refroidis par eau - 96 cv à 8000 tours - 8,8 m/kg à 6000 tours - Injection électronique Bosch - deux disques à l'avant - 1 disque à l'arrière - 240 kg tous pleins faits - 215 km/h -

Pot Devil - Selle personnalisée - moteur poli ( ça veut dire poli à la main et non pas, respectueux)

Wapomme  a en réserve dans son garage une MZ 125 TS de 1984, une 125 Peugeot P57TLS de 1957 et une 100 Rapide à moteur Radior de 1939 qui alimenteront la rubrique restauration ( pas la bouffe ! le refaisage de vieille motos !!)

Publicité
Commentaires
D
Wer reitet durch nacht und nebel<br /> das ist der Danny auf seinem shemel<br /> <br /> Vive la culture du houblon<br /> et roulons teuton
Répondre
P
Ach,les belles mobylettes de notre Warpomme préféré,c'est bien d'en avoir deux,pas vrai?
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité