Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
2 mai 2015

'L’Auberge Ravoux à Auvers –sur-Oise

 

Ce sujet n’a aucun rapport avec la moto mais, parfois, il faut savoir poser le casque et les bottes et ne pas passer à côté de bonnes choses.

Pour mes 26 ans, Ophélie et Julien nous ont offert un dîner à l’Auberge Ravoux à Auvers-sur –Oise, petit village dans le Val d’Oise, à l’aube du Vexin.

Si tout le monde connaît Auvers pour son château et sa célébrité locale le peintre Vincent Van Gogh,

l’Auberge impose un arrêt, pour avoir hébergé ce peintre pendant les dernières années de sa vie qui s’est achevée de façon tragique. Il y a toujours sa chambre qui n’a pas changé depuis, avec sa déco et son mobilier d’origine. Le restaurant vous fait plonger  dans le temps avec son style des années 30.

ravoux

La table à laquelle s’installait Van Gogh est toujours là, au fond à droite, avec vue sur la rue principale d’Auvers.

Allez savoir pourquoi, nous avons eu la chance, l’honneur, de manger à cette table. L’accueil est formidable, le personnel gentil, attentionné. Ici, vous n’avez qu’un seul droit : celui de déguster les petits plats concoctés par une jeune chef charmante qui n’hésite pas à vous dévoiler ses recettes. Vous ne pouvez même pas vous servir le vin vous-même, le moindre de vos  geste est détecté par les serveurs qui se précipitent pour vous éviter de penser à autre chose que votre plaisir.

IMG_1362

IMG_1363

De l’apéro, au cours duquel j’ai découvert un Whisky élevé en Bourgogne, un pur malt digne des plus grands écossais; au dessert, tout est enchantement du palais. Les produits utilisés sont locaux, frais et cuisinés avec amour. Les mets sont à la hauteur du décor et de l’Histoire : duo de pleurotes d’une champignonnière locale, agneaux de lait du cru, poissons frais, joue de porc, fromages du cru etc.  des desserts renversants et au final un digestif local. Que du bonheur.

Ami motard, ou autre d’ailleurs, si tu passes par Auvers tu dois impérativement t’arrêter à cet endroit magique. En saison tu pourras y visiter la chambre de ce peintre connu du Monde entier, le château magnifique et te bercer au bord de l’Oise et dans le village avec son célèbre clocher, de l’ambiance du 19ème siècle.

images

IMG_1383

Sois prudent, il faut réserver : tel : 01 30 36 60 60  -ou  info@vangoghfrance.com  - www.maisondevangogh.fr.

Ce serait dommage de terminer sans un petit quizz : je vous ai parlé de la table de Van Gogh. Aujourd’hui encore elle a un détail particulier. Lequel ???

 

J'éspère que c'est la réponse du quizz de Dany

Suzy l'intruse

Auberge_Ravoux_Legende_derriere_l_assiette_t_800

 

Publicité
Commentaires
D
TOUT juste !!! Bravo Be Good !!!!
Répondre
B
Ce quizz n'étant toujours pas résolu, depuis près de 3 ans, je me suis pris le temps et le plaisir de me repasser le Van Gogh de Piala !<br /> <br /> A peu près, vers le milieu du film, j'ai vu une scène qui m'a mis la puce à l'oreille...Van Gogh est assis dans un champ de blé, et que fait-il.......<br /> <br /> IL SAUCISSONNE !! <br /> <br /> Alors voici ma proposition, le rituel et le détail de cette table ne serait-ce pas...de déguster le saucisson qui se trouve dans son tiroir !!!
Répondre
D
OUI, tu brûles....
Répondre
B
Est-ce au niveau de l'alimentation ou du comportement à table ?
Répondre
B
Le rituel de l'absinthe..?
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité