Samedi 27 février, il fait  encore - 4° quand nous partons, Sonia,Serge ,François et moi. Il y a eu deux défections (chacun ne fait pas toujours ce qu'il veut). Une route très ensoleillée, des congères sur le bord qui, par endroits, rappellent que l'hiver n'est pas fini et qu'il a neigé il n'y a pas longtemps.Nous arrivons, tranquille, sur Pont à Mousson. Première des choses : trouver un resto en centre ville. On n'en trouve qu'un, mais c'est le top : chez "Pierre Bonaventure" ( A conseiller vivement), sur la place en centre ville qui, d'ailleurs, est une galère pour stationner, même en bécane. Bien repus, nous partons à la recherche du centre "Montrichard" où a lieu cette fameuse fête de la moto. Le flot des bécanes qui affluent, nous y amène directement.

Et, là, que dire... ?? Cela ressemble fichtrement au salon de la moto que nous ressert depuis des lustres un club du Bassin Houiller.Une queue sans fin pour payer les 5 € d'entrée. Cette entrée vous donne droit à admirer quelques stands de concessionnaires locaux que vous ne pouvez sans doute pas visiter le restant de l'année, des marchands de fringues, d'accessoires (souvent plusieurs fois la même marchandise), à assister à un spectacle de mecs qui font cramer leurs pneus en faisant de l'acrobatie à moto (ce doit être vachement bien vu le nombre de "motards" agglutinés le long des barrières) et bien sûr à un bon groupe de rock ( sérieux !! même s'il porte un nom frisant l'amnésie). J'oublie les stands de bouffe et de boissons.... Hé, les mecs, on vieillit mal, le monde de la moto a changé, on n'est plus dans le coup !

Nous avons heureusement fait de bonnes rencontres; des motards des vrais (selon nous, bien sûr), qui ne sont pas restés beaucoup plus longtemps que nous. Il faut quand même que je vous dise : nous avons distribué des "flyers" pour notre fête gratuite de la moto, le 10 mai à Spicheren.... quand certains ont entendu que le plus beau village du Monde de Frantz était à 80 km de Pont à Mousson, beaucoup nous pont répondu : "Putain, c'est vachement loin"  ( MDR, LOL, MAC !!!!!). Vive la moto des années 2010 !

Alors c'est facile de critiquer quand on ne fait rien, mais, nous on essaie de faire. On essaie de faire revivre l'esprit motard qui ne nous a jamais quitté, soit dit en passant.. Non, pas l'esprit d'il y a 10,30, 40,  50, 70 ou 100 ans, juste l'esprit motard, celui de la convivialité, de la route partagée, de l'entraide, de la liberté de penser et de rouler comme on veut. Il est hors de question de se faire du fric sur le dos des motards en ne leur proposant pas plus que la foire à Neuneu.

OUI !! on doit être des vieux cons avec nos quelques  années de bécane derrière nous, mais aujourd'hui rien ne peut m'empêcher de demander : regarde comment t'es fringué, dis moi combien de bornes tu fais par an, dis moi qui tu fréquentes et en te regardant bien dans une glace; pose toi la question de savoir ce que toi, tu peux apporter au monde des motards. Il ne suffit pas de vendre une rose par an et d'acheter un biffeton à 5 balles pour ne devenir autre chose qu'un motocycliste.

Allez bon vent à tous et au plaisir de vous voir sur la route, oui, j'ai bien dit : sur la route.

DSC_0001

On est bien seuls sur cette grande place !!!

 

DSC_0002

Tout le monde n'est pas encore arrivé à Montrichard.

 

DSC_0003 Un stand de chapeaux de motards

DSC_0006

Magnifique Indian.

 

DSC_0008Une Honda six.

DSC_0009

Une Victory

 

DSC_0011

 

Des stands de concessionnaires

DSC_0012

 

DSC_0016

Les jeux du cirque

 

DSC_0017

Un parking bien plein.

DSC_0019

Une longue queue pour payer son entrée.....

 

Bref; nous étions à Ponpon, à Ponta ; à Pontamousson...... Honni soit qui mal y pense.