Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
1 novembre 2014

Montargis 1972

 

 

 

La concentration de Montargis en mars 1972 est la première à laquelle le Moto-Club de Forbach a participé pour le championnat de France. De mémoire il y avait René et Michel  Birambault, Michel Crenn, Dominique Maillard, François Klein, Dany Eloy,la Mouche, Henri Rech, Bernard Walter, Jean-Marie Steffen et Warpomme.Je ne pense n' avoir oublié personne (Me le rappeler au cas où, ce sera utile pour nos archives). Il n'y a malheureusement aucune photo. Juste une médaille pour le souvenir et celui d'une coupe que nous avons reçue en tant que "Moto Club le plus mouillé". En effet sur les 450 km de l'aller nous avons essuyé averses sur averses. A l'arrivée à Motargis, les bottes étaient pleine de flotte, les vêtements trempés. Il faut dire que nos équipements n'avaient rien à voior avec ceux qu'on fait aujourd'hui.  Les organisateurs ont eu tellement pitié de nous qu'ils noous ont prêté une tente de l'armée pour nous abriter; les n^tres étant également détrempées. Tous ceux qui ont participés à cette sortie, même s'ils ne sont plus nombreux, en gardent un souvenir aussi impérissable qu'humide de ce week-end dans la Venise du Gâtinais.

 28089147

NDLR : A moins que quiconque y voie un inconvénient majeur, je vais profiter de cette hiver et de ma mémoire encore confortable pour retracer un peu notre histoire,des années 70 à aujourd'hui. Bien sûr tout le monde n'a pas participé à tout et ne se retrouvera pas toujours dans les comptes-rendus mais je pense que l'histoire des autres est souvent aussi passionnante que la sienne. Chacun peut m'aider, vous, les Motosapiens , les Gaulois et tous ceux qui ont croisé nos roues sur les route de notre belle France, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, d'Autriche etc... ce sera pour le bien de tous et peut-êre pourrons nous éditer un recueil retraçant l'histoire fabuleuse d'une bande de motards du fin fond de l'Est français, suffisamment documenté pour qu'on parle de nous dans les siècles à venir....

Aléa jacta est.

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée Dany ! Toutes mes archives, photos et documents sur Les Gaulois sont à ta disposition !
Répondre
F
Moi je dis ENCORE!!!!!!!! Je suis mots à mots et photos après photos (quand il y en a...) votre histoire ;-) Bon, en 72 je n'avais que 3 ans et mon "histoire" mécanique ne commencera qu'en 1985 :-)
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité