Pendant qu'une équipe se rendait à Pont -à - Mousson, les Motosapiens adhérents du CMPN, ont participé à la sortie annuelle des anciennes. Cela nous permettait de faire d'une pierre deux coups. Une bonne partie des 30 participants à la balade viendra nous voir le 4 mai.

DSC_2606

Départ devant chez Dédé à Metz

Cette fois, la plus grande partie de la sortie avait lieu chez nous. Nous sommes allés de bonne heure à Metz ( départ Forbach 7 heures 15).  De chez Dédé, après un petit déjeuner, nous nous sommes rendus via le Saulnois et Faulquemont à Sarreguemines, pour visiter le musée de la Faïencerie. Une découverte pour beaucoup d'entres nous et qui pourtant, est devant notre porte !

DSC_2611

Pause café à Falkenberg

DSC_2619

Un beau side 500 Terrot RGSA de 1946

DSC_2618

A côté de la plus belle moto du monde qui appartient à celui qui est né dans le plus beau village du monde (une HARDZUKI) ; une superbe 750 SF Laverda.

 

 

DSC_2640

Trois Motosapiens devant la fontaine de la salle principale du musée de la faïence

 

P1040053msp

Encore nos trois Motosapiens

DSC_2675

Toute la troupe devant le seul rescapé des 15 fours à cuire la faïence

Après la visite très intéressante du musée de la faïence et de l'intérieur du four, direction Morsbach pour le déjeuner.

DSC_2678

Les motos parquées devant le resto à Morsbach

DSC_2680

La salle du resto avant l'invasion

DSC_2681

L'apéro avant le repas.

 

DSC_2684

Un petit aperçu de l'entrée...

 

Vers 16 heures la messe est dite et chacun reprend le chemin du bercail. Avantage cette fois pour nous qui ne sommes qu'à quelques kilomètres de la maison. Une belle balade comme sait les organiser le CMPN.

 

Prochaine étape : déplacement des motosapiens à la bourse de RITTERSHOFFEN le dimanche 16 mars prochain. Départ 9 heures 30 de notre salle à Spicheren.

 

Dernière minute  qui prouve que nos déplacements ne sont pas sans conséquences favorables : André Anglade, responsable de la section "motos anciennes" du CMPN m'a appelé ce lundi pour me demander de réserver 24 repas pour le 4 mai. Il dévie exprès une sortie moto pour se rendre chez nous. Bel esprit motard !!