Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
6 août 2016

Rapide : le retour....;

Ca y est, j'attaque la restauration de ma Rapide. J'espère quelle sera prête pour notre bourse moto en mai 2017. 99 cc, moteur Radior BMA type DA n° 7906 - Boîte 3 vitesses Nervor type D n° 3. Elle est complète, j'ai la doc. Il faut y aller doucement car la mémé est fragile et on ne trouve plus de pièces pour elle. De plus, elle semble avoir été bricolée.. normal pour une utilitaire. Elle a été assemblée par les établissements  E.BECHER à WENTZVILLER en Moselle. Son prix à l'époque : 2495 francs. Elle a appartenu à Monsieur Emile Dolizy de Holving. J'ai fait la connaissance de son petit fils il y a quelques années et il a eu la gentillesse de me donner la facture d'origine établie le 18 janvier 1939. A ma connaissance, c'est la seule qui existe, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait pas d'autres dans la région. Alors si quelqu'un a des infos.........

 

28019127La belle quand je l'ai eue.

 

IMG_0730

 

IMG_0732

 

IMG_0739

D'abord; le moteur.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour je viens de trouver exactement la même et j'ai effectué une première mise en route...ben ça tourne !
Répondre
D
OK, merci Be Good, j'ai retrouvé grâce à toi le site que j'avais consulté il y a quelques années et qui m'avait déjà bien aidé.
Répondre
B
http://30kmh.forumactif.com/t286-radior-moteur-sachs-1938
Répondre
D
Oui elle lui ressemble mais ce n'est pas le même modèle. Je vais contacter le gars.
Répondre
B
Chouette !!! une nouvelle aventure qui commence !!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PujbISnOOpc<br /> <br /> http://30kmh.forumactif.com/t229p15-radior-b-m-a-modele-dame<br /> <br /> <br /> <br /> Elle lui ressemble beaucoup !!!
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité