Les Motosapiens en assemblée générale.

Samedi 5 septembre en soirée, les motards du moto-club « Les Motosapiens de Spicheren » se sont retrouvés dans le local des chasseurs dans le Lathmerthal à Spicheren pour leur 7ème assemblée générale en présence de Claudine Klein, 1ère adjointe chargée des associations et Myriam Hoy, présidente du comité inter associations.

L’appel  permettait de constater que le quorum était  atteint permettant à l’assemblée de délibérer en toute légitimité. Après quelques mots de bienvenue, le président, Danyel Warter, a donné la parole au trésorier Christian Hoy  et au secrétaire François Spohr, pour leur rapport respectif. Ces deux comptes rendu témoignent de la bonne santé du club tant administrative que financière. Quitus a été donné à l’unanimité aux deux rapporteurs.

Dans son bilan moral Danyel Warter a rapidement évoqué les difficiles  débuts du club dont  certains ne donnaient pas cher en raison notamment du manque de local. Ce problème résolu grâce à la municipalité de Spicheren, le club a rapidement pris son envol et a, aujourd’hui à son actif, deux bourses motos qui ont connu le succès que l’on sait et de nombreuse sorties en France et à l’étranger. « Notre formule doit être la bonne car nous sommes imités par d’autres clubs, certes,  pas avec le même bonheur mais tout de même. Les Motosapiens sont reconnus dans toute la France et dans les pays voisins. Le blog du club reçoit plus de 6000 visiteurs par mois. Preuve s’il en fallait de la notoriété des Motosapiens, ils viennent d’être choisis par un magazine national de motos pour participer à un reportage de 8 pages qui paraîtra en avril 2016. »

Ces formalités remplies, le comité sortant a été déchargé et il a été procédé à l’élection de celui qui va tenir les rênes du club pendant trois ans.

Ce dernier en place, le président qui entame son 7ème mandat, a évoqué les projets pour l’exercice à venir. La prochaine bourse moto avec sangliers à la broche aura lieu à Spicheren le 8 mai 2016. Trois grandes marques de motos seront présentes pour des essais et comme à l’habitude, de nombreux exposants sont attendus. Il y aura des surprises, mais, Chut !  Ce sont des surprises. Le club se déplacera pour une dizaine de jours dans le Gard en juin prochain. Enfin une concentration comme au bon vieux temps des années 70 est à l’étude. Bien sûr, les sorties d’une, deux ou trois journées restent d’actualité. Les Motosapiens n’ont pas pris pour autant la grosse tête et souhaitent demeurer un club familial. A 35 membres aujourd’hui, leur effectif ne dépassera jamais les 40 afin de conserver son caractère convivial qui fait tout son charme et où il puise toute son efficacité. Autre particularité, le club compte des membres en région parisienne, dans le Lyonnais, le Bordelais, l’Aude et l’Hérault.

Pour tous renseignements contacter le président au 06 89 97 87 64 ou le blog : motosapiensdany.canalblog.com.

Le comité : président : Danyel Warter ;  vice –président : Jean-Marc Becker ; Trésorier : Serge Kiefer ; trésorier adjoint : Thierry Grévin ; secrétaire : François Spohr ; secrétaire adjointe : Sonia Kiefer. Assesseurs : Carla Spohr, Patricia Hartert, Marie-Anne Warter, Branco Miglic, Emmanuele Magno et André Baumert.

DSC_0004