Le ciel était couvert quand Patricia, François, Branco et Dany ( un subtil mélange d'aigles et de moineaux) ont pris la route ce dimanche matin vers 10 heures pour une petite balade d'environ 300 km. Leurs roues les ont conduit dans un premier temps, via Sarre Union et Phalsbourg, au plan incliné d'Arzviller, ouvrage Kolossal qui permet aux bâteaux empruntant la canal de la Marne au Rhin d'éviter 17 écluses et une journée de Navigation.

 

DSC_0001

Arrivée au plan incliné.

 

DSC_0006

 

 Impressionnant ? Isnt'it ?

DSC_0009

Bel ouvrage

 DSC_0010

La salle des machines, aussi simple qu'efficace, comme le précise François il s'agit du même principe de descente des cages dans les puits de mine. CQFD..

 DSC_0013

 Une bonne maquette vaut mieux qu'un long discours.

(NDLR : 4 euro pour 10 minutes de visite, c'est de l'arnaque. Si vous pouvez vous en passer, poursuivez votre route).

Direction ensuite les sommets via Dabo et Wangenbourg où nous avons déjeuné au restaurant du Schneeberg, une adresse à recommander : copieux Wädele accompagné de frites ou salade de pommes de terre maison, salade pour la modique somme de 10 euro.

DSC_0015

Des assiettes bien remplies au Schneeberg.

 

Le soleil revient en début d'après midi. Nous passons près des cascades du Niedeck que nous n'irons pas voir car 30 minutes à pied pour y aller c'est un peu dur en plein cagnard et avec des bottes.Puis, nous  regagnons la plaine par Wasselone. Une petit galop dans le col de Saverne, très encombré, puis, la Petite Pierre, Ingwiller, Soucht, Montbronn.

Une dernière halte au restaurant le "Hoernerhoff" sur la route forestière qui mène de Montbronn à Rohrbach lès Bitche. Ici les Bikers sont les bienvenus comme l'indique un grand panneaux au bord de la route. Qu'on se le dise !

DSC_0017

Arrêt soif au Hoernerhoff

IMG_1696

Tout est dit !!

IMG_1701

IMG_1703

IMG_1725

Selfy à 4....

Nous regagnons nos domiciles respectifs par Sarreguemines et Grosblie. Superbe journée. Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux mais, c'est encore la période des vacances. A bientôt donc pour de nouvelles aventures.
Dany