Premier et deuxième jours.

Nous sommées partis le vendredi 12 juin de Spicheren vers 10 heures. Casting : Sonia, Pathy, Serge, François, Branco, Christian et ma pomme. Nous prenons l'autoroute jusqu'à Reims pour rejoindre en milieu d'après midi, Compiègne où nous passerons la nuit. Les 350 km se passent sans soucis. Sylvie et Alain nous rejoignent venant de Roanne.

En arrivant à Compiègne, nous avons du mal à retrouver le F1 où nous avions séjourné en 2013. Par chance un motard nous guide au bon endroit. C'est ainsi que nous ferons connaissance de Thierry, d'Attichy dans l'Oise qui passera la soirée avec nous au Méga, accompagné de son épouse et de sa fille. Superbe rencontre qui devrait déboucher sur une belle amitié. Encore merci à lui pour sa sympathie.

Autre belle rencontre celle d'un motard du MCP "Les Goupils" qui revient du TT à l'île de Man. Ne trouvant plus de chambre de libre, il partagera celle de François. C'est ça aussi la solidarité motarde.

DSC_0085

Les bécanes prêtes à partir devant notre local à Spicheren.

 

DSC_0091

Retrouvailles à Compiègne avec Alain et Sylvie

DSC_0095

 

DSC_0099

Le repas du soir au "Méga" en compagnie de nos nouveaux amis d'Attichy.

 

DSC_0109

Fin de soirée "Aberlour" devant le F1

 

Le samedi nous repartons pour la dernière étape via Beauvais, Rouen et Caen. Nous roulons en groupe comme à l'habitude et peu après Rouen le groupe de tête constitué de Dany, Serge et Branco se rend compte que le reste du groupe ne suit plus après le passage d'un giratoire juste avant de prendre l'A13. Nous nous mettons sur la bande d'arrêt d'urgence et attendons. Nous apprenons que la moto d'Alain a déjanté de l'arrière suite à une défaillance de la valve. Sylvie et Alain en sont pour une grosse frayeur.

Nous prenons la décision de scinder le groupe. Les 3 premiers gagneront Cerisy, l'autre groupe repartira quand la moto aura été réparée. Le dépannage durera plus de deux heures mais nos amis auront affaire à des gens supers sympas de la Direction des routes du Conseil Général ( Salut Manu !) et au dépanneur Mickaël qui les emmène chez X-TREM BIKE 76 à CLEON. Ils sont tout de suite pris en charge par des gens extraordinaires qui feront tout pour dépanner la Béhème rapidement. Comme c'est jour de fête au magasin, la FFMC 76 est présente et y tient un stand. Nos amis pourront se restaurer et se remettre de leurs émotions. L'esprit motard existe toujours. X-TREM   BIKE 76 est une adresse à retenir et à conseiller à tous les motards de cette région et tous ceux de passage. Nous déplorons toutefois l'attitude lamentable de la personne contactée sur Police Secours... mais cela est une autre histoiore que nous règlerons avec le Préfet de Police et le Ministre de l'Intérieur quand nous aurons identifié avec certitude le commissariat ou l'hôtel de Police concerné. 

099

Hé oui, c'est crevé !!

 

103

Intervention rapide et sympa de l'ex DDE

116

La moto est embarquée

 

129

Et amenée chez X-TREM BIKE

134Roland de la FFMC 76 avec Pathy ou l'inverse...

 

Nous nous retrouvons enfin en soirée chez Chantal,Roland, Yannick et Lilo, nos hôtes, nos amis qui sont presque aux larmes en nous retrouvant. Quand chacun a pris ses quartiers, les choses sérieuses commencent par un confortable apéro et une soirée moules dont je ne vous dis que ça. Malgré la petite panne tout le monde est en forme et heureux d'entamer ce séjour en Basse Normandie.

DSC_0132

 

On est tous arrivés ... Enfin !!

 

DSC_0139

 

DSC_0140

Quel repas !!!

DSC_0143

Alain et Sylvie sont presque remis de leurs émotions.

 

La ferme "La Longre" à Cerisy la Forêt.

DSC_0150

DSC_0330

DSC_0331

DSC_0332

 To be continued...