Nous avons participé à la Bonnecarrère 2015.
(NDLC : La Bonnecarrère est une sortie annuelle en l'honneur d'un membre du Club Motocycliste de la Police Nationale qui a beaucoup oeuvré pour cette association et mis en place notamment, les sections motos anciennes. Elle porte son nom et change de lieu tous les ans. Cette année c'était en pays Lyonnais).
Samedi 19 avril, François et moi, prenons la route en direction de l’A 31 où nous avons rendez- vous avec les potes de Metz. Nous nous retrouvons vers 9 heures à la station Total et prenons la route ensembles ( 6 motos) en direction de Lyon par les départementales.
Un plein à Neufchâteau puis nous poursuivons jusqu’à Longeau pour la pause déjeuner. Il fait beau, et c’est un véritable plaisir de faire cette route.
Un second arrêt à Dijon pour faire le plein. Nous passons dans des villages dont le nom fait rêver : Gevrey Chambertin, Vosne – Romanée, Marsannay, Fixin, Nuits Saint Georges, Pouligny Montrachet, Beaune etc…… Nous poursuivons sur Chalon puis Mâcon et un peu avant Lyon bifurquons sur la droite pour rejoindre notre gîte « L’Orée du Bois » à Saint Martin en Haut qui comme vous l’aurez compris domine Saint Martin le Bas .
Nos amis de Marseille et de Toulouse sont déjà sur place avec leurs magnifiques BMW série 2 et 5. Certains mécaniquent un peu pour régler une carburation capricieuse ou un allumage récalcitrant. Nos anciennes ont besoin de ça et en plus , on a l’impression qu’elles aiment ça.
Ces quelques 530 km nous imposent une douche et, en attendant ( impatiemment ) l’apéro, on fait connaissance. Les « gens du Sud » sont super sympas et forment une équipe bien soudée. Les anecdotes fusent, les histoires d’anciens combattants surgissent des mémoires.
Après l’apéro, on nous sert un très bon repas, bien arrosé. Il se fait rapidement tard et nous allons prendre quelques heures de repos pour être en forme le dimanche matin. Il paraît que Bruno nous a concocté un petit itinéraire dans les monts du Lyonnais, super sympa.
Tout le monde est debout très tôt, le petit déj est rapidement englouti et à 9 heures, pétantes, nous partons pour 90 bornes de petits virolos. Nous rejoignons Saint Laurent de Chamousset pour atteindre le départ de la boucle à Brullioles. Les paysages sont de toute beauté et le rythme très cool. Saint Julien sous Bibost, Saint Romain de Popey, Saint Forgeux. Une pause - café photos à la Brioude Villechenève où le groupe de 14 motos fait impression sur la place du village. Nous rencontrons d’ailleurs des personnes qui ont la même passion des motos anciennes.
Il est bientôt midi et nous nous dirigeons vers le relais du Pitual à Brullioles. "Ami motard qui passe par là, s’il te plaît, arrête toi !" L’extérieur ne paye pas de mine mais, dans un environnement exceptionnel, l’intérieur est magnifique et le personnel des plus accueillant.(0474265881)
Le repas est pantagruélique. On en finit pas avec les entrées : brioche-saucisse, brioches –olives noires, pâtés locaux, deux sortes de foie gras, salade de gésiers puis, civet de canard accompagné d’un gratin dauphinois, fromage frais avec ciboulette, îles flottantes et café. Je ne vous direz même pas le prix tellement c’est pas cher. Le tout bien sûr bien arrosé de Kir, vins blanc, rosé et rouge et un alcool blanc en prime pour le café.
Les Lorrains reprennent la route vers 14 heures pour rentrer au bercail. Nous quittons les sudistes avec beaucoup de difficulté. Mais on va se revoir bientôt et cela nous remet du baume au cœur. La route du retour est avalée en 7 heures, pauses comprises par l’autoroute. Pas beaucoup d’intérêt mais chaque arrêt permet de se raconter ce super week-end. Il nous aura en outre, permis de tout apprendre sur le chanoine Kir et enfin de maîtriser les prévisions météo qui veulent que si le soleil se couche à l’Ouest, il va faire beau. En attendant nous n’avons pas eu de pluie ce qui prouve que François avait raison.( CQFD).
Retrouvailles des Messins sur l'A 31
Petite halte à Longeau
Le plein à Dijon
Pause avant Mâcon
Arrivée au gîte
Nos amis de Marseille et Toulouse
Le gîte
Un peu de mécanique avant l'apéro
De belles séries 2
Une magnifique R 50 S
Elle tourne comme il faut !
Nos motos
Le gîte côté pile.
Pace Salute ou Prost !!
A table !!!
Photo de famille à Villechenève ( 69)
Arrivée au relais du Pitual
L'environnement du Pitual
Bon appétit à tous ! vous souhaite Bruno .
Arrêt après Lyon sur l'A6 - Chemin du retour.