Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
31 octobre 2014

Les années 70 suite...

 

1969 à 1974

 

Les grandes années pour le Moto Club de Forbach qui se fera appeler au gré des concentres "Stimmung Moto-club" ou "Castors moto-club"; j'en passe et des meilleures. Nous sortons beaucoup, pratiquement tous les week-end, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige avec une moyenne de 50 à 60 000 km par an. A force de sillonner la France et la Navarre, nous avons une certaine notoriété. Nous sommes bien classés au championnat de France des concentrations et, quand c'est à notre tour d'organiser la nôtre, les 24 et 25 juin 1972, ce ne sont pas moins de 400 motos qui viennent investir le"Fockloch". Ce sera une réussite, même si les participants attendent toujours la médaille qui ne sera malheureusement jamais fournie suite à une défaillance du fabricant. Tout le monde se souvient de la prestation des "Infâmes" et du concert qui a animé la soirée, concert qui d'ailleurs a été en partie financé par les motards du club, de leur propre deniers. Il n'y a malheureusement que très peu de photos de cet événement. Je vous livre les seules que j'ai, de mauvaise qualité car à l'époque nous n'avions que des "Instamatics".

classement

23ème sur 206 clubs inscrits dont des grosses pointures comme le Moselle Moto Club de Metz. Nous les avons croisés à maintes reprises, ils étaient toujours une vingtaine alors que nous étions en moyenne 6 ou 8.....;

1972

année_70__71_002

Forbach 1972

forbach2

forbach72

Le champ autour du Fockloch était envahi de motos et de tentes. Après la longue nuit du samedi au dimanche certains n'avaient pas eu le courage de monter leur tente et avaient dormi à la belle ...

 

La table avec les coupes pour la remise des prix de gauche à droite : Stan, Ma pomme et Mme Klein.

1970-6

forbach3

 

numérisation0010

Rémy Greilich, avec sur son épaule la mascotte du moto-club. Sur son blouson le motocollant de notre concentre dont j'aimerais bien retrouver une exemplaire ....Rémy a été par la suite président des "Gaulois"  avec des artistes comme Be Good, Grenouille, Branco etc...

Si certains possèdentdes photos de notre concentre, je leur serais reconnaissant de me les prêter.

Publicité
Commentaires
J
yes , juin 72 j y étais à la concentre........avec les infâmes de moyeuvre !!!!<br /> <br /> le président du club , c était le Hand......put1 quelle époque <br /> <br /> moi j avais une r50/2 bleu avec une bande blanche.........
Répondre
G
Salut Couturier Gabin . En 72 j'avais 19 ans et j'y étais à la concentration ! A l'époque j'avais une motobécane 175 et le fockloch je connais c'était mon lieu de villégiature vu que j'habitais au 232 rue nationale en face de chez Krempf et que j'avais appris à nager dans la piscine à 8 ans ! Avec Dany Schuh le fils des proprios on en a fait de belles ! Je campais dans la grande tente en face de l'entrée ! Celui qui pisse derrière c moi et nounou Rémy était un excellent ami avec d'autres qui nous ont quittés !!! 0688415737***
Répondre
B
La question devrait être posé autrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous étiez ou ? le 24 et 25 juin 1972.<br /> <br /> <br /> <br /> J'y étais a cette cocentration de Folckoch a Forbach comme passager sur une 350 Honda avec mon franchin Félix dit Mario ancien motard déjà, avant moi .<br /> <br /> <br /> <br /> A cette époque Juin 1972 j'avais déjas la fièvre de la moto,j'étais inscris pour le permis moto chez Basin sur une 380 suzuki.<br /> <br /> <br /> <br /> Permis validé par le sous - prefet le 12 octobre 1972.<br /> <br /> <br /> <br /> le 24 et 25 Juin 1972 je connaissais certains motards de Forbach Eloy, René Glaese et Stan... Je précise bien Juin 72.
Répondre
B
Je vous l'ai dit, ce Mr Doumé et un concurrent redoutable...!!!!! ;-)
Répondre
D
mascotte, récupérée et ramenée à spicheren ou il vécut longtemps et eut une nombreuse descendance .
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité