Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
9 mai 2014

La grande Fête du 4 mai 2014

La bourse du 4 mai... une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de notre petit club !

A force de l’entendre il y a bien fallu que je me fasse à cette idée : les Motosapiens forment une super équipe et notre fête a été une entière réussite. Bien sûr, il y a eu deux ou trois couacs mais que celui qui a réussi à la perfection toute chose qu’il entreprend pour la première fois nous jette la première pierre.

Merci donc à cette belle équipe, merci aux extérieurs qui sont volontairement venus nous aider et je pense plus particulièrement à Christophe le patron des Sapeurs- Pompiers de Spicheren ; à Gaby Mann, à Myriam la présidente du CIA, à la municipalité de Spicheren, les ouvriers municipaux,  à l’ancienne municipalité qui nous a facilité bien des choses, à Mylène, à Jean et son fiston, Roger, Jean- Marc, Natacha, Michel ; j’espère n’avoir oublié personne. Merci à nos épouses qui ont confectionné les gâteaux.Un grand bravo à "l'équipe sanglier" tous les éloges que nous avons reçus leur reviennent de droit.

Si tout a commencé il y a des mois, la véritable aventure a débuté vendredi 3 mai avec l’installation de la grande salle. Samedi a été un peu plus dur avec le montage du chapiteau, la mise en place des motos, du barbecue, la préparation de la cuisine et du service, bref tous ces petits détails que désormais nous maîtrisons tous. Mentions spéciales à François qui a partagé avec moi,  cette aventure de passer deux nuits dans la salle polyvalente, perturbées par une bande se « sauvageons » jusqu’à 3 heures du matin…. A René venu de Libourne, à Mao venu de Fos, Michel de Bâle, Natacha de Toulon et Guilène de Rouen.

Dimanche, branle bât de combat à 5 heures du matin avec l’arrivée des cuistots pour le sanglier puis à partir de 7 heures l’arrivée des premiers exposants (on en attendait 6, on en a compté 20 venus du Grand-Est, d'Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, des Yvelines...), à 10 heures arrivée des premières « flottes » de motos dont le balai ne cessera qu’en fin d’après - midi avec tous les problèmes de stationnement que cela a induit. Il a fallu les caser ces 500 motos !  Le coup de feu entre 11 heures 30 et 15 heures avec l’apéro, les repas, la manque de pain, de frites, de saucisses, des soucis gérés au coup par coup par tous avec une conscience quasi professionnelle.

En fin d’après- midi on commence à ranger la salle et à nettoyer. On finira lundi matin avec les derniers détails et le retour des motos au bercail. J’ai adoré l’enthousiasme de Friedrich, le sourire de tous pendant le coup de feu, la disponibilité de chacun à chaque instant de ces trois jours.

Nous avons réussi et c’est grâce à chacun d’entre nous. Les félicitations qui nous sont venus des clubs amis, français et allemands, la présence de clubs constitués comme les Pétroletzlingeoises  ( 27), du Club Motocycliste de la Police Nationale ( 29) des Amis de Richard ( 19), des Amis Motards d’Alsace Bossue ( 9), d’Anipouce ( 8), des amis de jean Holler ( 9) etc.etc. démontrent,  s’il le fallait que les Motosapiens représentent quelque-chose dans le paysage motocycliste d’aujourd’hui.  Le village a été plus timide, sans doute à cause des quelques relents de mauvaise réputation que trâinent encore les motards. Je suis sûr que l'année prochaine il assurera. Nous n’avons plus rien à prouver que d’être capable de faire mieux une autre fois. Les seuls à ne pas avoir assuré sont  les rédacteurs du Répu qui n’ont pas su relater l’événement comme ils l’auraient dû. L’adage qui veut que le cordonnier soit le plus mal chaussé prend ici toute sa dimension.

Encore BRAVO à tous, savourez ce succès, ne vous gênez pas vous l’avez mérité et bien plus.

 

DSC_3081

La salle polyvalente vendredi soir

DSC_3083

Les filles s'activent déjà en cuisine

DSC_3085

Pendant ce temps là, les hommes testent la buvette...

DSC_3086

C'est un début !

DSC_3087

Voilà le travail !

 

DSC_3101

C'est parti pour les sangliers dimanche à 6 heures 30...

DSC_3103

Les premiers exposants arrivent

DSC_3104

C'est parti pour la grande bouffe...

DSC_3107

Roger et Jean, les rois de la saucisse et de la marguez au taff !

DSC_3110

Carton plein pour la bourse

DSC_3116

Que de motos, que de motos !!!

P1060698

La buvette n'a pas désempli

P1060701

Obélix serait il passé par là ??

P1060709

La caisse centrale et ses hôtesse, le point névralgique de la bourse.

 

Avel Mat à tous ! Et un super Merci au Dieu RÂ

Dany

Publicité
Commentaires
B
EPOUSTOUFLANT !! Pour une première ..!!<br /> <br /> J'aurai aimé être parmis vous, mais les aléas de la vie ne se commande pas... :-( <br /> <br /> En tout cas BRAVO à tous.. Vous êtes vraiment des gens formidables..!
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité