C'est un peu banal vous allez dire mais significatif toute de même. Aujourd'hui, je suis allé à la recherche d'une plaque d'immatriculation pour ma 125 Peugeot de 1957. D'origine, il y a une petite plaque qui ne supporte pas les plaques moto actuelles  trop sgrandes et tout juste une plaque scooter. Après avoir vainement cherché des chiffres et des lettres pour composer mon immatriculation je suis allé consulté un "spécialiste" qui se trouve dans la galerie marchande d'une grande surface du carrefour de l'Europe à Formorsbach. Le môssieu m'a expliqué que ce n'était pas possible, que les plaques scooter étaient trop petites et ne pouvaient contenir huit signes....bref, il n'a même pas essayé. Je me suis alors rendu chez NORAUTO, sur la même zone et je suis tombé sur une charmante Dame qui m'a répondu tout de go qu'elle allait essayer avec un plaque Scoot et que s'agissant d'une moto de collection elle ferait le maximum pour que ce soit "joli". Le résultat est super, tout ça avec le sourire et pour le prix d'une plaque normale de scoot soit 14,80 €. Merci Madame et j'espère que tous les collectionneurs en panne de plaque viendront vous voir ne serait-ce que pour votre sourire et votre amabilité.

On se demande pourquoi le commerce ne fonctionne pas à Forbach; c'est simple, la plupart des commerçants ont la même réaction que mon faiseur de clés du début, vous donnent l'impression que vous les dérangez, vous disent tout juste "Bonjour" et ont rarement le sourire. CQFD.

Je ne vous montre pas la plaque sur le blog car je n'ai pas envie que mon numéro soit piraté mais je vous assure que le résultat est super.

Motard Salut