Alors que la foule des motards s'est jetée sur Saint-Avold, trois Motosapiens partent de Spicheren pour faire une petite balade en Allemagne. Jean-Marc sur sa Honda 1000 CBX ( la symphonie en db majeur du six cylindres, je ne vous dis que ça !!), Christian sur sa BMW K 100 RS1 et Dany sur sa BMW R 1150 R prennent la route pour Saarburg, via Sarrelouis, Mettlach , la vallée de la Sarre (magnifique). Nous sommes partis avec le soleil, mais au fur-et-à-mesure que nous approchons de la Rhénanie - Palatinat, le ciel se couvre et il finit par faire une peu frisquet. On s'habitue un peu vite à la chaleur des jours derniers! C'est la fête à Saarburg , il y a du monde plein les rues et les magasins sont ouverts. Nous faisons le tour de la cité, avec sa cascade au centre ville, ses vignes, son château. Un petit café pour se réchauffer et nous reprenons la route pour le bercail via Bouzonville et Creutzwald. Un petit stress sur le retour avec une R 1150 R à la limite de la panne d'essence......

De l'avis de chacun, c'est une balade à renouveler, en partant au matin et en se prenant le temps de visiter un peu plus ce coin d'Allemagne, à un jet de pierre de chez nous et qui recèle plein de ressources autant touristiques que gastronomiques.,

Avel Mat !

DSC_2886

290 chevaux prêts pour la route

 

DSC_2890

SAARBURG

DSC_2891

La cascade de la Leuck en centre ville

DSC_2894

 

DSC_2892

Sympa le centre ville

DSC_2895

Les moulins sur la Leuck

DSC_2896

 

 

DSC_2897

Christian et Jean-Marc sur un balcon...

DSC_2898

DSC_2901

Des vignes en centre ville

DSC_2902

Les trois belles en attente pour le retour

DSC_2903

Une vue du château que nous n'avons pas eu le temps de visiter...

( Saarburg est une ville d'Allemagne, située à proximité de Trèves dans le Land de Rhénanie-Palatinat.

Ville médiévale, fief des comtes puis ducs de Luxembourg en bordure de la Sarre (Saar) qui lui donne son nom, elle est traversée par le ruisseau "Leuck" et sa chute d'eau impressionnante d'une hauteur de 20 m en plein centre ville. La ville devint prussienne au traité de Vienne.

Elle  est jumelée avec son homologue française de Sarrebourg (département voisin de la Moselle) située en amont de la même rivière.

Le 16e Bataillon de Chasseurs (régiment français) a été stationné 42 ans (de 1968 à 2010) dans cette petite ville. Il représentait environ 1/3 de la population.)