Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
7 avril 2014

Sortie à Bitche et Meisenthal

Moto - Culture

Dimanche 6 avril, nous partons Sonia, François, Serge et moi pour une petite virée culturelle dans le pays de Bitche. Comme le dit si bien Serge :"on va chercher des châteaux à des centaines de kilomètres de chez nous et on connaît même pas ceux de notre région". Dont acte !

 

DSC_2841

 

Il nous faut une grosse demie-heure pour arriver à la citadelle de Bitche que nous entreprenons de visiter extérieurs et souterrains compris. A vrai dire,ça en vaut vraiment le coup. Armés de casques qui vous font ressembler à un Télétobbies ou à Myckey selon le cas, la visite s'avère extrèmement intéressante et vous fait vivre la citadelle pendant la guerre de 1870. Cette caserne souterraine a de quoi étonner par ses dimensions et ses installations. A voir absolument.

 

 

P1090536

Au fond : la citadelle de Bitche

 

DSC_2840

 

DSC_2844

Je vous avais prévenu...

DSC_2845

 

DSC_2848

Y'en a un qui roupille dans la salle de projection !!

DSC_2855

Un des nombreux canons qui défendaient la citadelle

 

DSC_2856

Vingt dieux !! J'voudrais pas rencontrer le hamster qui va là dedans !

( installation servant à remonter l'eau d'un puits très profond)

DSC_2860

Une partie de la boulangerie

DSC_2867

Comprends pas; j'ai été mis au piquet pour une histoire de hamster !??

Nous sommes dans le dortoir des Officiers

DSC_2872

La chapelle de la citadelle

DSC_2877

Maquette d'époque de la citadelle

 

P1090551

Désormais les réunions du comité auront lieu ici.

( Bureau du Général Teyssier)

 

P1090565

 

A l'issue de cette visite, nous reprenons la route pour aller déjeuner à l'Auberge du Lac au bord de l'étang de Hasselfurth. Une adresse à recommander.

P1090572

Départ de l'auberge du lac, on échange les motos ...

P1090580

Franz garde la sienne

P1090587

Serge au guidon de la Béhème

 

 

P1090590

Nous prenons la direction de Meisenthal pour aller visiter le Centre International Verrier. Un musée vivant où on travaille encore;  pour les visiteurs. C'est ici que sont fabriquées les célèbres boules de Noël en cristal (NDLR : Noël étant une fête et non un prénom !)

 P1090597

Nous avons de la chance car nous assistons à la fabrication de A à Z, d'un vase. Impressionnant mais chaud !!! Il y a aussi une psy ! Allez vous demander pourquoi ?

P1090598

P1090600

" Oui, Madame la pisscologue, j'ai été puni pour une histoire de Hamster !!"

P1090603

Là, je ne sais pas quoi dire ...

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après Meisenthal, nous rejoignons Etzling via Soucht, Montbronn et  Sarreguemines. Belle journée ensoleillée, riche en enseignements. Merci à Tous !

Avel Mat

Dany

 

Publicité
Commentaires
B
Très bon reportage !<br /> <br /> Je partage l'avis de Serge sur les beaux sites à visiter dans notre belle région. <br /> <br /> Bravo à Suzylintruse pour ces belles photos et à Dany pour les très bons commentaires humoristiques !!<br /> <br /> Avec toutes ces belles sorties vous devriez publier un bouquin...<br /> <br /> " Le guide du Routard Motosapiens "
Répondre
S
Nous avons passé un agréable dimanche, il à fait très beau, la visite de la citadelle était très intéressante, au restaurant tout était parfait (le cadre le repas) à Meisenthal c'était très instructif l'essentiel étant de se retrouver entre amis.<br /> <br /> ps: c'était mon dernier voyage en tant que passager donc plus de photos en roulant!
Répondre
D
Les menus sont variés. Pour notre part, nous avons mangé des asperges au jambons et des vol -au- vent. le tout arrosé de pinot nopir d'Alsace. Très bon !! Le cadre est très beau et le patron est motard......
Répondre
B
Belle sortie effectivement, mais raconte-moi ce que vous avez mangée à midi dans ce bon restaurant. (On mange pour vivre et on vie pour manger)
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité