Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
2 novembre 2013

Voyage au pays de la rillette

 

      Vendredi 20 Septembre 1974.

   Une partie du MC les Gaulois de Stiring-Wendel prend la route, direction Le Mans pour le 38 ème Bol D'or !

     

 

91152883_o[1]

 

De gauche à droite:

Mao - Be Good - Fernand - Branco - Nens 

 Accroupis : Blanche et Denis.

P1030906

 

Du côté de Melun, après un long chemin rempli de péripéties surprenantes ( ex. Nuit passée dans un ancien château très très étrange... ) ou tragiques, nous avons été les témoins d'un accident mortel d'un jeune de notre âge, qui, voulant remplacer la roue de son véhicule du côté de la route, fut fauché par une voiture.

 

 Contrôle de police pour Branco, Be Good, Nens et Denis..?

P1030905

 

                                 

                            Avant le départ de la course, bien se restaurer..! direction baraque à frites et bierbud !

                             (Branco a mis 39 ans pour s'apercevoir du vol de ses frites par la demoiselle en bleu)

P1030907

                                                         

                                    Didier Schmidt et sa compagne, grande amatrice de frites (voir photo ci-dessus)

P1030909

 

Présentation des pilotes et tour d'honneur

P1030912

                                              Présentation de la toute nouvelle Honda 1000.

P1040820

 

 

Ouverture de la course par Johnny Hallyday sur Kawasaki

P1030922
P1030923

P1040807

 

 

J'aperçois Michel Rougerie dans les tribunes ...

P1030915

 

... Je l'appelle, il sourit et prends la pose !

P1030917
P1030918

 

 

Remise du BOL d'OR par Johnny Hallyday 

(nous l'avons rencontré peu de temps auparavant)

P1030925
P1030926

arrivee-bol-d-or-1974

Godier Genoud, sur 1000 Kawasaki, les vainqueurs de la course en compagnie de Johnny Hallyday.

P1040805

 

 

 Lors de la concentration motos qui y était organisée, Le jury ne sachant pas où se trouvait Stiring-Wendel, nous décerna une coupe pour le club "ETRANGER" ayant le plus de kms et de participants.

P1030921

 

 

 De gauche à droite
Blanche Saling, Denis Muller, Be Good, Branco, Nens, Mao.

                                                            "Baptême de Fernand" (accroupi )

 

P1030262

 

 

Médaille souvenir de la concentration

P1030207

 

 

Coupe remportée en temps que "Club Etranger"

P1030214
P1030199

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je réponds à la place de Franz au sujet du message sur Agostini il à été posté sur ce blog le 21 mai 2008.
Répondre
D
Je pense que faire référence à ces personnes n'est laur faire que trop d'honneur. Oubliez les . Ils ont même réussi à se fâcher entre eux. L'heure n'est plus aux kékés mais à autre chose de plus subtil.<br /> Allez, bon vent à tous et bises aux Dames ( elles se reconnaîtront).
Répondre
M
Hallucinant et Bravo !!! moi qu'y avait vanté trois fois les exploits d'Agostini , je me suis fait traiter de MONOLINGUISTE ( par un petit motard) heureusement qu'il a quitté le club , je ne sais pas de quoi ,il vous aurait traité pour votre périple et votre belle aventure !!<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Ne culpabilise pas ceux qui ne commentent pas les messages, de septembre à janvier ce sont des mois ou je suis particulièrement occupée premièrement par mon boulot (congés du staff à tour de rôle donc toujours à deux sur le pont pour assurer un au magasin un à l'atelier vitrines de Noël en cours de préparation) deuxièmement étant bénévole dans deux associations (préparation de la bourse au jouets de novembre et préparations de décorations de Noël avec du sapin frais) troisièmement mon métier principal (ingénieur en harmonie familiale) qui me prends le reste de mon temps.<br /> <br /> Mais non en fait j'ai compris tu nous tiens en haleine tu veut à nouveau créer le buz chez nous et tu vas avec ce commentaire qui sera le 22eme pour ce sujet être ex aequo sur le plan des commentaires avec ton message d'il y à quelques semaines (il était une fois dans l'Est) je lis tes aventures qui sont passionnantes et grâce des gens comme toi d'autres Kékes se contorsionnent de ne pas pouvoir commenter les écrits.
Répondre
B
OK ! Dany! par respect pour eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je disais la nuit fut courte. il est cinq heures du matin. Nous émergeons<br /> <br /> les uns après le autres, d'un sommeil plus ou moins profond. Après avoir plié rapidement le camp, toute la bande se dirige vers l'extérieur du Château.<br /> <br /> Il fait encore nuit , la lune est large et pâle, un brouillard épais commence à ce lever sous les arbres du parc...Nos motos sont là, alignées les unes à côté des autres à une dizaine de mètres de la bâtisse. Je me dirige vers Branco ( je suis son passager pour se voyage), il est en train de faire chauffer le moteur de sa bécane au ralenti. Les autres conducteurs font de même. Tout le monde se prépare à partir.<br /> <br /> Je mets mon casque et machinalement je lève le menton pour passer la sangle dans la boucle double D...Mon regard se dirige vers les fenêtres du premier étage..et là je reste figé...Branco me regarde et comprend qu'il se passe quelque chose d'anormal...Il suit mon regard et découvre pétrifié...Derrière la quinzaine de fenêtres...<br /> <br /> Des visages blafards et sans expression de personnes âgées...Ils nous regardent fixement....sans bouger ...Certains, dont on peut voir une partie du buste, portent des aubes blanches, d'autres des bonnets blancs...La vision est cauchemardesque !!<br /> <br /> elle dure une dizaine de secondes et tous disparaissent !!!!<br /> <br /> Cette étrange apparition s' est déroulée si rapidement, que la plupart de nos potes non rien vu.<br /> <br /> Sans demander notre reste, nous prenons la poudre d'escampette, direction Le Mans.<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à préciser, pour ceux qui diront que nous sommes des " doux rêveurs " que cette nuit là, nous n'étions pas sous l'influence de produits illicites ou autres boissons<br /> <br /> alcoolisées...<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je me demande encore, où étaient ces personnages, quand nous avons visité toutes les chambres de cet étage ?? Mystère...
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité