2 octobre 2013

Cerisy la Forêt : This is the end

Nous sommes joyeux,la joie brille dans nos yeux
Samedi 15 juin au matin, après un solide petit déjeuner , chacun va reprendre le chemin du bercail, qui pour la Moselle, qui pour Libourne, qui à moto, qui en voiture.
Pour le groupe Mosellan à moto, le retour se fera en deux étapes. La première de Cerisy à Compiègnes où nous avons pris nos habitudes et la seconde de Compiègne à Spicheren où personne ne nous attend sauf le boulot pour certains et le train train quotidien pour les autres.

Nous avons encore de la chance, il fait beau et comme nous avons le temps, nous flânons. Nous nous arrêtons à Pont l'Evêque pour une pause café bien méritée. Nous croisons sur place un groupe de pilotes de Solex parisiens qui, partis en virée vont couvrir pas moins de 300 km aller-retour. Se rendant compte de la performance de telles machines révolutionnaires, Branco n'hésite pas, prend son courage à quatre mains et essaie l'un de ces fabuleuses montures d'une époque incertaine. Le vrombissement du moteur lui donne de tels frissons qu'il envisage un moment l'éventualité d'une infidélité à sa Harley. Mais ses potes veillent au grain et le ramènent bientôt sur terre.

Le groupe de "Solexeurs"

Branco trouve enfin monture à son goût

Le cousin normand de Schneckeffifi

Notre route nous amène à nouveau à Rouen où la grande Armada touche à sa fin. Nous avons la joie de revoir de beaux et de fameux trois mâts , hisse et haut ! Mais toujours droit devant, ne pouvons, à cause d'une P....n de déviation qui va nous faire faire un p....n de détour au risque de nous faire arriver en retard au Méga où nous sommes attendus pour une seconde représentation ... Nous avons frôlé le Nord mais pas la catastrophe et finissons par arriver à bon port vers 18 heures 34 au Formule 1 de Compiègne qui s'attend déjà au pire (A juste titre...)

Au formule 1 à Compiègne

Nous prenons possession de nos chambres, petite douche,

tenue décontracte et ZOU!!! direction le Méga

Où on nous reconnait tout de suite, allez savoir pourquoi ?? !!

Les Motosapiens sont lachés dans l'arène

Grâce à Branco, parti en éclaireur, on nous désigne la meilleure place, une immense table ronde, autour de laquelle une partie du personnel du restaurant s'attardera très longtemps. Après un bon repas et un record en matière de carafes de vins, nous regagnons le Formule 1 pour un dernier digestif tiré de la sacoche de Branco.

Après une nuit courte mais réparatrice nous prenons la route pour la Moselle et mettons ainsi fin à ce super séjour entre potes en Basse Normandie. Vivement l'année prochaine.
Merci à Sonia, Pathy, Marie-Anne, Carla, Lucienne, Serge, Franz, Jean-Marc, Branco, Renè et Philippe pour ce super séjour en Basse Normandie dont chacun garde le souvenir de franches rigolades, belles balades, bonnes bouffes. Branco a laissé quant à lui un orphelin dans la grande salle à manger de Cerisy.
On essaiera de faire mieux l'année prochaine, sinon aussi bien.
Avel Mad
Dany

Tout est bien qui finit bien, un peu perdus le matin le GPS de Branco en panne Alzheimer de Serge qui lui joue des tours, mais on à retrouvé la route et on est enfin arrivés à Compiègne bon on est pas allé au wagon ou à été signé l'armistice, mais en contrepartie on à passés une soirée mémorable au Méga de Compiègne ou nous avons très bien mangé et très bien arrosé le reste de la soirée.<br /> <br /> Les bactéries qui se développent dans les frigos peuvent en effet se révéler mortelles, comme l'E. coli, la salmonelle et la listeria. Mais Branco s'est très bien occupé de la chaine du froid et grâce à sa vigilance on à bu du rosé à la bonne température.
K
Oui, très beau séjour, super ambiance, à reconduire sans hésitation, <br /> <br /> Petit intermède:<br /> <br /> SUIS A LA RECHERCHE D'UN FRIGO, ENVIRON 1M DE HAUT, POUR NOTRE GRAND AMI "BRANCO", QUI A UN MAL FOU A SE REMETTRE DE SA SEPARATION.
B
Merci Dany, pour toutes ces photos et commentaires sur notre séjour en Normandie tu es un vrai pro.<br /> <br /> A refaire je le referais tout de suite avec cette belle ambiance.
Super ! Super ! Super ! Que de magnifiques souvenirs<br /> <br /> Franz
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...