Nous sommes joyeux,la joie brille dans nos yeux
Samedi 15 juin au matin, après un solide petit déjeuner , chacun va reprendre le chemin du bercail, qui pour la Moselle, qui pour Libourne, qui à moto, qui en voiture.
Pour le groupe Mosellan à moto, le retour se fera en deux étapes. La première de Cerisy à Compiègnes où nous avons pris nos habitudes et la seconde de Compiègne à Spicheren où personne ne nous attend sauf le boulot pour certains et le train train quotidien pour les autres.
Nous avons encore de la chance, il fait beau et comme nous avons le temps, nous flânons. Nous nous arrêtons à Pont l'Evêque pour une pause café bien méritée. Nous croisons sur place un groupe de pilotes de Solex parisiens qui, partis en virée vont couvrir pas moins de 300 km aller-retour. Se rendant compte de la performance de telles machines révolutionnaires, Branco n'hésite pas, prend son courage à quatre mains et essaie l'un de ces fabuleuses montures d'une époque incertaine. Le vrombissement du moteur lui donne de tels frissons qu'il envisage un moment l'éventualité d'une infidélité à sa Harley. Mais ses potes veillent au grain et le ramènent bientôt sur terre.
Le groupe de "Solexeurs"
Branco trouve enfin monture à son goût
Le cousin normand de Schneckeffifi
Notre route nous amène à nouveau à Rouen où la grande Armada touche à sa fin. Nous avons la joie de revoir de beaux et de fameux trois mâts , hisse et haut ! Mais toujours droit devant, ne pouvons, à cause d'une P....n de déviation qui va nous faire faire un p....n de détour au risque de nous faire arriver en retard au Méga où nous sommes attendus pour une seconde représentation ... Nous avons frôlé le Nord mais pas la catastrophe et finissons par arriver à bon port vers 18 heures 34 au Formule 1 de Compiègne qui s'attend déjà au pire (A juste titre...)
Au formule 1 à Compiègne
Nous prenons possession de nos chambres, petite douche,
tenue décontracte et ZOU!!! direction le Méga
Où on nous reconnait tout de suite, allez savoir pourquoi ?? !!
Les Motosapiens sont lachés dans l'arène
Grâce à Branco, parti en éclaireur, on nous désigne la meilleure place, une immense table ronde, autour de laquelle une partie du personnel du restaurant s'attardera très longtemps. Après un bon repas et un record en matière de carafes de vins, nous regagnons le Formule 1 pour un dernier digestif tiré de la sacoche de Branco.
Après une nuit courte mais réparatrice nous prenons la route pour la Moselle et mettons ainsi fin à ce super séjour entre potes en Basse Normandie. Vivement l'année prochaine.
Merci à Sonia, Pathy, Marie-Anne, Carla, Lucienne, Serge, Franz, Jean-Marc, Branco, Renè et Philippe pour ce super séjour en Basse Normandie dont chacun garde le souvenir de franches rigolades, belles balades, bonnes bouffes. Branco a laissé quant à lui un orphelin dans la grande salle à manger de Cerisy.
On essaiera de faire mieux l'année prochaine, sinon aussi bien.
Avel Mad
Dany
Franz