Nous étions quatre Motosapiens ( Pathy, François, Christian et moi même) , samedi dernier, à partir vers les Ardennes Belges pour participer à une rencontre de la confrérie des chevaliers motocyclistes. Nous répondions ainsi à une invitation, transmise par Pathy, membre de ladite confrérie depuis 1971.
Départ de Schoeneck en milieu de matinée pour une balade d'environ 250 kilomètres via Sarrebruck, Luxembourg et Bertrix direction une "auberge" dans la forêt de Naomé près de Bièvre.
C'est Pathy qui mène le bal et il ne nous faudra que deux heures et demi pour arriver à destination... chapeau !!! Nous sommes évidemment parmi les premiers à ce qui nous permet de pouvoir choisir nos chambres... Les reste de la troupe arrivera tout au long de l'après midi ( une soixantaine en gros).
En attendant les autres
Notre suite
Deux Motosapiens devant la flambée ardennaise
Nous retrouvons deux amis, Philippe dit "l'An II" et Laurence
Une vue d'ensemble du site, plutôt charmant avec un beau soleil.
Arrivée de l'ami Béru.
Après être allé nous promener un peu, histoire de faire le plein, car le dimanche en Belgique c'est plus dur de trouver une station ouverte qu'une vierge à Pigalle, nous refaisons le monde autour de quelques bières, bien méritées ma foi. Le fournisseur d'Aberlour n'étant pas là, nous nous vengerons ensuite sur le pastis.
Discussion autour d'une bière ... belge , bien sûr.
La météo ayant annoncé du beau temps, nous jugeons prudent de mettre nos montures à l'abri ....
A table, les discussions vont bon train.( Ceux qui y étaient comprendont !)
Une question a été posée, tout le monde réfléchit...
Rencontre ...
Apéro... suite
En soirée, après un apéro qui a duré le temps qu'il a duré, nous passons à table pour un couscous belge ( c'est le même qu'au Magrheb mais on le mange en Belgique). La soirée va s'étirer ainsi jusqu'à plus soif ou trop fatigué et nous rejoignons nos appartements pour une nuit presque réparatrice, ponctuée par le doux son des tronçonneuses, des noctambules, des expressions corporelles, des perdus etc....
Au petit matin, parés pour le petit déj.
La matinée du dimanche est plutôt cool. On prend un petit déjeuner tranquille, ensuite, tout doucement ont fait les bagages, en attendant le repas de midi et le retour de ceux qui sont allés faire une balade pour visiter la région. L'apéro est plus bref que la veille mais on en profite quand même pour boire un coup à la santé de notre sexygénaire. Le repas, un classique du genre : tartiflette belge ( c'est la même que la savoyarde mais, on la mange en Belgique) ça tient au corps et nous permettra d'être en forme pour regagner nos foyers en France, dans le milieu de l'après midi. Mine de rien, nous sommes passés dans 4 pays : la France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique !
Voilà, c'était un week-end belge, (une peu comme en France mais on le passe en Belgique). Nous avons rencontré plein de motards sympa qui pour certains avaient fait plus de 800 bornes juste pour passer quelques heures entre potes.( à méditer).
Vous êtes tellement chouette il manquait juste, Jacques Douai, et le fournisseur d'Aberlour, Serge regrette de ne pas avoir pu vous accompagner il aurait pu emmener son harmonica ça aurai été sympa devant la flambée.
Beau week-end en plus le transit par 4 pays vous avez fait fort félicitations au courageux Motosapiens.