26 septembre 2013

Cerisy - jour 8

Vendredi 14 juin 2013, ça sent la fin du séjour. Nous voulons rouler un maximum et nous prenons la direction du Nord-Ouest du Cotentin. Nous nous rendons rapidement à Granville, via Saint Lô et Villedieu, par la voie rapide, afin de récupérer la moto de René. Cette fois, ça a l'air bon, les carbus encrassés sont propres et la moto tourne rond.

Nous montons vers le Nord : Bréhal, Mont Martin, Agon Coutanville en longeant la côte des dunes. Des plages à perte de vue.

Petite pose technique pour les vessies et les prostates près de Bretteville.

Nous poursuivons jusqu'à barneville Carteret où nous trouvons un petit restaurant très sympa "Le Carteret" ( 02 33 04 95 63). Une adresse à retenir.

A TABLE !!!!!!

Après un excellent repas, nous reprenons la route et longeons ce qui devrait être le fleuron de notre patrimoine nucléaire, jai cité : l'E.P.R. de Flamanville avec son rideau de fer et ses grues gigantesques...

Ensuite, direction le Nez de Jobourg et le Cap de la Hague; mais .... le GPS interne du capitaine de route s'emballe et oubliant à un moment stratégique de prendre à gauche la D 901, il emmène tout le groupe vers Omonville-  la- Rogue  puis Cherbourg. "On ne peut plus se fier à personne, ma bonne dame !!"

On aurait du voir cela...le Gros du Raz mais... voilà !

La traversée de Cherbourg est épique, surtout un vendredi vers 18 heures,mais nous en réchappons. Direction le bercail par Valognes, Carentan, Isigny et Le Mollay Littry pour un dernier apéro et un dernier repas en commun avec nos si charmants hôtes.

Santé !!!

Maintenant, je sais pourquoi il y a un cadenas sur le frigo dans notre salle........

Encore une très belle journée et un excellent restaurant très belle balade avec une très grosse frayeur sur la petite route qu'on à pris en guise de raccourci à cause de cette charmante mémé en clio blanche qui m'a coupé la priorité j'ai vu jusqu'au moindre détail ses housses de sièges (avec des carreaux style Burberry)
Souvenir, Souvenir , c'est surtout la dernière photo !!!!! ce frigo avait surement un gros problème !! cela a du s'arranger depuis !!<br /> <br /> Franz
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...