Alors que nous avons déjà tous la tête dans les Cévennes, faisons un petit retour en arrière sur notre séjour en Basse Normandie en juin 2013.

En ce lundi 10 juin 2013, tout le monde est là : Sonia, Pathy, Lucienne, Marie-Anne, Carla, Serge, Philippe, Branco, René, Jean-Marc, François et ma pomme. 9 motos au départ de Cerisy

L'objectif de la journée, le musée du débarquement à Caen et la côte fleurie. Trouver le musée ne fut pas une mince affaire tant les indications sont hermétiques.  Quant à trouver un parking, même pour les motos, ce ne fut pas gagné de suite.

 

DSC_0096

Nous nous garons tant bien que mal

DSC_0097

L'entrée du magnifique musée

 

DSC_0100

De nombreux documents et objets de la seconde guerre mondiale sont présentés au public

DSC_0102

Il s'agit bien d'un musée !!!

 

DSC_0103

Fusil mitrailleur allemand

DSC_0111

NSU de la Wehrmacht

DSC_0113

Un résistant ; nom de code  "Comte de Roswell"

DSC_0114

Un village normand à l'arrivée des Motosapiens libérateurs ( voir "Schneckeffifi ou les tribulations d'un motard en bois - Tome 1)

DSC_0119

Le Hall d'entrée du musée avec son avion de chasse

DSC_0121 - Copie

"Allo ! Maman ???!!, je suis avec une bande d'allumés de l'Est ..."

DSC_0122 - Copie

"Alors, t'en penses quoi du musée ?"

 

Après cette visite très instructive, nous déjeunons sur place. Repus, nous reprenons la route pour la côte fleurie quand une Yamaha japonaise dont nous tairons la marque pour ne pas indisposer son proprio décide de faire des caprices et de tourner sur trois pattes au lieu de quatre. Nous trouvons un garage dans la périphérie de Caen, près d'Hérouville. Mais, on est lundi, et là bas, les magasins sont fermés. Après moult discussion la moto est laissée sur place, le motociste promettant de s'en occuper dès le lendemain. Pathy prête généreusement sa Triumph au malheureux motard libournais et prend place derrière Serge.

Ce petit intermède ne nous empêche pas de poursuivre notre route : Luc -sur- Mer, Saint Aubin -sur -Mer, Courseulles -sur- Mer et Juno Beach.

 

DSC_0126

Juno Beach 

DSC_0125

Dos à la mer ....à LA Rivière

 

DSC_0127

Belle équipe !!

 

Nous prenons un pot à "La Rivière" et il est déjà l'heure de rejoindre Cerisy, via Ver sur Mer, Sommervieu et Bayeux. Les bons petits plats de Chantal nous attendent ! Encore une belle journée !