Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
19 avril 2013

Des Motosapiens chez les "Raboliots" de Sologne

Le week- end du 13/14 avril dernier, nous avons répondu à une invitation du Moto-Club des Raboliots de la Selle/ Cher. Nous sommes partis à trois, Pathy, l'invitée, car membre de la "Confrérie des Chevaliers Motocyclistes" et Christian et Dany. Les organisateurs ayant limité le nombre d'inscriptions, notre amie ne pouvait emmener cette fois  que deux autres motards au maximum. Pour la prochaine fois, ce sera différent.

 

 

numérisation0003

 

Nous sommes partis vendredi 12 avril au matin. Après 560 km, entrecoupés de vent, pluie et un peu de soleil, nous sommes arrivés à Rommorantin dans le Loir et Cher.

Après une nuit passée à Selles/ Cher, nous nous sommes rendus à Thenay où avait lieu la concentre. Montage des tentes, installation et nous avons vu arriver, petit à petit les 200 autres motards invités. Il sont venus de toute la France pour passer un week- end  super sympa.

DSC00019Samedi matin

DSC00024

Samedi après midi

DSC00025

  Une partie du campement

    

Un attelage sympa

 

DSC00020

 

DSC00022

Une superbe Norton 750 Commando "Tout Alu"

 

L'inscription de 26 euro, donnait droit à un Te Shirt, un écusson brodé, les repas du samedi soir et du dimanche midi et au petit-déjeuner du dimanche matin. Et, là, les Raboliots ils on t fait fort : à chaque repas : entrées variées, plusieurs plats principaux, fromages, desserts et café, vin à volonté. Le petit déjeuner, itou, digne des meilleurs restaurants. La soirée de samedi  a été agrémentée d'un orchestre de pop qui nou sa joué tous les standards des années 60/70.

IMGP0840

Le lendemain matin, 10 heures 30, départ de la balade qui a emmené 98 motos sur les routes du Loir et Cher avec une visite de la biscuiterie Saint Michel.

DSC00027

Dimanche matin, départ pour la balade

Après le repas de midi, les premiers ont commencé à rentrer chez eux. Nous avons préféré attendre et sommes partis sous la pluie le lundi matin. L'humidité nous a poursuivi jusqu'à Troyes, pour laisser ensuite place à un grand soleil.

Voilà, une concentre comme on les aime, dans la tradition, avec plein de rencontres qui auront des lendemains. Les invitations commencent à arriver.

Le but était aussi de voir comment se planifie et s'organise ce genre de rassemblement. Nous avons pris de bonnes notes pour organiser le nôtre.

Publicité
Commentaires
J
Et je te remercie pour votre page, je viens enfin de me faire plaisir et rendre hommage à grenouille.<br /> <br /> MERCI
Répondre
J
J'espère, Dany, que vous profitez bien de ta retraite de vendeur de chaussure, entre autre de vos aller retour en Bretagne.<br /> <br /> Je réorganise, car enfin sorti de mes soucis, Les Coyotes Gaz, la concentre qui déchire.<br /> <br /> Je souhaiterai vous avoir, ta femme et toi ainsi que tout les motards qui n'ont pas peur de rouler à ce rassemblement.<br /> <br /> Pour se faire, j'aimerai avoir ton adresse, mail ou postale, ou téléphone.<br /> <br /> Je viens de tenter de joindre Patricia mais elle doit bosser.<br /> <br /> Je serai heureux de vous revoir.
Répondre
J
salut les motos sapiens, <br /> <br /> en compagnie de Pati de shoeneck, je suis déjà venu à votre siège.<br /> <br /> Je me surnomme Jack, ancien Raboliot et meneur du MCP les coyotes qui sera enterré à la pentecôte.<br /> <br /> Veuillez vous mettre en relation avec patricia, car ça commence à faire un baille qu'on a pas bu un coup, et oui, les Raboliots, c'est une sacré concentre.
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité