Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
4 janvier 2013

Boîte à air et cornets pour BMW séries 5 et 6

Oui, je sais, je vous entends déjà : " Encore un truc sur les vieilles Béhèmes !!". Mais, c'est ce que je connais le mieux et comme ce petit truc peut servir à quelques lecteurs de notre blog je me lance pour le premier article de cette nouvelle année.

La plupart des Béhèmistes possesseurs de séries 5, 6 ou 7 désirant monter des cornets sur leurs carbus se sont demandé comment remplacer la boîte à air.

A moins d'avoir les moyens financiers pour s'offrir les kits allemands à près de 300 €, voici une solution que j'ai pu réaliser grâce à l'aide de deux amis qui se reconnaîtront ici, à savoir René et Serge. Que Sainte Gamelle les protège pour leur contribution à la science !!

Tout d'abord, j'ai découpé les fixations des manchons et ai bouché leur emplacement avec de la plaque alu.Il a fallu ensuite concevoir un système de fixation des deux demi-boîtes. Celle ci a été réalisée avec une tige filetée de 6 mm qui comme celle d'origine traverses de part en part la boîte à air.

Une seconde a été ajoutée afin de rigidifier le tout. Attention de ne pas oublier sur l'arrière de la partie droite, le trou qui permettra de faire passer la tuyau de reniflard ( IMPORTANT) !!!

Et, comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ( Napoléon Bonaparte), voici quelques photos réalisées avant les finitions ( ponçage et vernis).

Avel Mat

DSC00034

Assemblage des deux demi - boîtiers par tige filetée et papillon.

DSC00035

Le trou à ne pas oublier !!!

DSC00039

Vue interne de la modification

DSC00040

L'écrou de fixation de la tige filetée.

DSC00041

Publicité
Commentaires
F
Beau boulot!!! Une fois poncé et vernis ça sera vraiment une belle pièce!!!<br /> <br /> V+<br /> <br /> Francis
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité