Nous avons répondu à l'appel des Frâlés de Cutry qui nous avaient invité à leur deuxième fête de la moto.

Départ de Petite Rosselle entre 9 heures 30 et 10 heures : Sonia (Suzuki Gladius) ,Serge ( Suzuki Bandit), Frantz ( Suzuki  Intruder) , Branco (Harley Davidson Road King) et Dany (BMW R 1150 R).

Il fait déjà très chaud en matinée et nous sommes content d'arriver à Cutry pour nous désaltérer. Pour y aller, nous sommes passés par l'Allemagne. La route est sympa, en bon état avec quelques portions sinueuses de frande qualité.

Sur place, nous faisons rapidement le tour des stands. Ca ressemble un peu à Hombourg Haut mais en plus petit. D'ailleurs le prix d'entrée l'est lui aussi, on nous demande 3 euro. Les gens du club local sont sympas, des motards quoi !

 

              DSC_0021     DSC_0023

un beau café racer Guzzi V7 sport.

  

Il y a pas mal de motos. Celle de Frantz a beaucoup de succès auprès d'une certaine catégorie de gente féminine... à étudier !!

Il y a quelques revendeurs : Guzzi, Honda, Yosung ( hé oui !), Suzuki et quelques équipementiers. Nous avons droit aux démonstrations d'acrobaties sur mini moto. Le gars assez doué nous fait des slurps, des sbings, des wallzoupis et autres figures très originales... Autre curiosité et là ça s'approche de l'arnaque, un stand propose une initiation au "Segway", cet espèce de trotinnette électrique à deux roues parallèles,  pour 10 € !!!

DSC_0019

Belle figure à ne pas faire après déjeuner.

 DSC_0025 

A l'abreuvoir !!

DSC_0036

Petite vue d'ensemble

                                                   Gentleman Farmer

 

DSC_0032

 

 

Les yeux remplis d'émotion, nous quittons les lieux vers 13 heures pour trouver un endroit sympa pour pique-niquer. Nous nous arrêtons à Longwy- Haut, sur les remparts. Au menu : côtelettes de porcs  halal panées, pâté, saucissons, oeufs durs, tomates, fromage ( Président bien sûr) le tout arrosé d'un excellent Pommard et de vin d'Anjou.

DSC_0043

La route, ça creuse !!

Nous poursuivons la visite du coin en prenant la direction du bercail. Petite halte à Bouzonville et arrivée à Rosselle aux alentours de 17 heures.

 

DSC_0048

 

Une petite balade fort agréable d'environ 300 bornes. Nous remettrons ça rapidement car les jours de beau temps sont désormais comptés.

Avel Mat

Dany

 

Photo bonus...

DSC_0038