Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
28 juillet 2012

Balade germano-alsaco-vosgienne

 

 

La sortie des quatre cols

Ce vendredi 27 juillet, Sonia, Serge, Francis, Branco et Dany sont partis d'Etzling pour un périple d'environ 500 kilomètres sous une température qui a atteint parfois 38°. Sale temps pour les gros !!

D'Etzling, nous avons rejoint Breisach dans le Bade Würtemberg afin d'y déposer la Béhème à Dany pour un relifting chez Gimbel, un équipementier qui réalise de très belles choses... vous verrez plus tard.

Cette première étape d'environ 200 km nous a emmené par Saverne, Wasselone, Molsheim, Sélestat et enfin Neuf Brisach où nous avons déjeuné dans un petit resto sympa sur la grand place.P1060136

 

 Devant laisser ma moto sur place, Sonia me  prète  sa Gladius et devient passagère de Serge.

Ensuite, direction les Vosges, via Colmar et ses feux rouges. Nous passons Munster sans rien sentir et attaquons le col de la Schlucht. Déception :  alors que de grands panneaux prient les motards d'être prudent, la route est jonchée de gravillons tout neufs !!!! On s'amuse quand même un peu mais le plaisir est gâché. Petite pose pour se rafraîchir  et nous nous rattrapons dans le col du Bonhomme, plus propre et moins encombré.

P1060188

Branco à l'attaque dans le col de la Schlucht

Direction ensuite, Plainfaing, Saint Dié, Molsheim par le col de Saales. Un petit arrêt pour faire les pleins et direction la maison par le col de Saverne dans lequel certains se laissent aller, poursuivis par leur ombre...  Phalsbourg et Sarralbe.

 

P1060151

Francis ; chaud sous le casque !!

 

P1060150 

A l'horizon les Vosges, dans le rétro; la Harley à Branco

 

 

P1060167

 Un béhémiste endurci sur une Suzuki et qui en plus, apprécie : on aura tout vu !!

 

P1060154

 

Quel couple !!

Un super virée, de celles qui donnent  bien mal au cul avec une chaleur caniculaire. Le gros de la troupe a perdu 2 kilos !!

Pour ma part, ce fut ma plus grande virée en Japonaise, Hé oui ! J'ai été bluffé par la Suzuki Gladius de Sonia. Un véritable jouet qui avale les virages pour n'en faire que du plaisir. De la puissance à souhait, une agilité incroyable ( avec un pilote de 96 kg), un freinage normal et une tenue de route excellente... A la réflexion on se demande si cette moto, conseillée aux débutants est  en fait à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. je me suis bien amusé dans le col de la Schlucht, dans celui du Bonhomme et de Saverne ... à en tomber sur le cul !

Merci Sonia pour cette sympathique expérience.

 

DSC00011

Retour au bercail ; soif, soif, soif !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Publicité
Commentaires
F
Au fait merci à Sonia pour les photos prisent "on the road"!
Répondre
B
J’avais l’intention en passant par Munster de m’arrêté pour acheter un fromage de Munster ce n’était pas pensable en moto avec les 38°. Si je l’aurais fait.Pour le retour en passant par Molsheim Quesque les gens auraient pensé de moi etles gens qui auraient roulé derrière moi
Répondre
B
Effectivement c’était une belle journée je confirme et bravo Sonia pour ces belles photos
Répondre
S
Merci à Francis qui m'a ramené mes gants et bonnes vacances à ceux qui partent.
Répondre
K
Journée superbe, chaleur écrasante, amitié sans limite et même trois gouttes de pluie, que faut il de plus pour rendre un motosapiens heureux ?.............<br /> <br /> A renouveler sans limite, avec un peu moins de km, car j'ai toujours le c...... en flamme, lol<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Serge
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité