Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
24 août 2011

Prix d'une moto en 1971

Le coût de la vie

Je viens de retrouver la facture de dédouanement de ma première vraie moto, à savoir une BMW  R 50/ 5 gris "Polaris". Je l'ai reçue en juin 1971 et n'a été dédouanée qu'en janvier 72.

Numériser0004

A l'époque cette machine a couté 5378 francs soit environ 820 euro. Quand on ramène cela au salaire mensuel de l'époque qui tournait autour des 900 francs en moyenne, on se rend compte que ce n'était pas donné. Il fallait compter au moins cinq mois de salaire pour s'acheter une moto de 500 cc. Et aujourd'hui ????? Je vous laisse méditer......

Avel Mat

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité