SAINT MALO

Le MONT SAINT MICHEL

 

En ce 2 juin 2011, nous sommes à nouveau 6 motos à prendre le départ pour un petit coin de Bretagne en Ille et Vilaine et une des merveilles du monde; le Mont Saint Michel.


Le compte y est !!!

Nous gagnons rapidement le route côtière à COURTILS, via SAINT LÔ et AVRANCHES.

Après un arrêt à PONTORSON pour faire le plein des motos et de victuailles pour midi, nous choisissons un emplacement pas très loin du VIVIER SUR MER pour déjeuner..... face à la mer..

DSC00182

 DSC00186

DSC00192

L'air marin, ça ouvre l'appétit !!

DSC00193

L'une des plus belles motos du monde face à la Manche ....

 

Après cet intermède gastronomique, nous reprenons la route, tout aussi venteuse, pour la cité corsaire. Nous garons les motos tant bien que mal au pied des remparts qui cernent la ville close. C'est en effet l'Ascension et avec ce beau temps, il y a énormément de monde à SAINT MALO.

 DSC00202

 DSC00206

ET c'est parti pour le tour de la cité par les remparts..

DSC00212

DSC00211

Vous avez dit "Canon" ??!!

DSC00215

Des remparts, la vue est magnifique .

Nous devons quitter à regret la ville de Surcouf car l'après midi est déjà bien avancé et nous devons passer au Mont Saint Michel....

Il y a là aussi, un monde fou et nous avons quelques difficultés à atteindre la 8ème merveille du monde.

DSC00219

 

BILD0980

Il fait très chaud et notre  préoccupation première est de nous désaltérer. Nous pénétrons dans l'enceinte du Mont et assiégeons le premier troquet en arrivant à droite; l'une des 3000 "pharmacies" de la Mère Poulard.

A 4,6o €  le demi, vous avez intérêt à le déguster et surtout de ne pas avoir trop soif.

 DSC00222

PROST !!

Les plus courageux entament la visite des lieux. Ils sont vite découragés par le monde qui se bouscule dans les rues étroites et rebroussent chemin.

DSC00227

On y était; la preuve !!

Photo prise par une parachutiste sarroise rencontrée sur place et qui devait sauter sur Sainte Mère Eglise le 5 juin dans le cadre des commémorations.....

Il commence à se faire tard et nous prenons le chemin du retour.

Les 100 kilomètres qui nous séparent de CERISY sont une véritable galère. Un vent à décorner un orignal, balaie la route, nous interdisant de dépasser le 110 sous peine de faire de gros écarts... On se fait même doubler par un Kangoo, c'est vous dire !!!

Deux BMW 1200 GS nous dépassent  avec au moins 30 bornes de mieux comme si de rien n'était; on se demande comment ils font !

Chacun souhaite la fin de ce calvaire et retrouver rapidement le gîte pour se faire choyer par Chantal et Roland.

Nous affichons quand même un bon 100 de moyenne et si le leader avait été un peu plus attentif, une moto ne serait pas tombée en panne sèche à 3 km du but. Heureusement, transfusée par une bonne samaritaine de  Béhème, l'équipage peut arriver à bon port.

DVCI1472

YESSSSSSSS !!!!!!!!!

Après l'effort; le réconfort !!

Encore une belle journée donc ! Une balade sous les cieux bretons et normands de 400 km. Demain, ce sera plus cool car nous devons nous économiser pour les 700 bornes du retour. Hé oui, déjà !!!  ARROMANCHES, nous arrivons !!!