SCHNECKEFFIFI

2P1343__17_

 

Back to the Future

                Après des siècles d'errance, Schneckeffifi s'est retrouvé sentinelle sur le bord d'une départementale de Moselle - Est, à quelques lieues de sont fief alsacien d'origine dont il a pu constater l'actuel état de délabrement . Il se sent  malgré tout, rassuré et optimiste en voyant le groupe de passionnés qui s'évertuent à restaurer "le Schoeneck" pour perpétuer l'histoire glorieuse de ce château hanté par tant de chevauchées débridées.

                Sa nouvelle condition  le ravit,  lui qui  est sans cesse salué par ces modernes cavaliers montant des machines rutilantes qui ne manquent jamais de le saluer au passage, qui en klaxonnant qui en lui rendant son salut ou en faisant hennir leur moteur jusqu'au rupteur.

                Ces quelques années d'un repos bien mérité, après avoir mainte fois échappé au bûcher, à l'exil et aux pires des destinées, lui ont permis de s'intéresser à une nouvelle secte qui se fait appeler "Motosapiens" et sur qui il jette un regard bienveillant.

                 Il les connaît bien et leur sait gré de sa position d'observateur privilégié. Il sait aussi qu'il leur doit d'être vêtu de neuf chaque année et d'être devenu une espèce de symbole de liberté et d'amitié dans toute cette région, peuplée de chevaliers de la route.

               Ce que ses amis savent moins, par contre, c'est qu'il lui arrive souvent de quitter son piédestal pour prendre place à l'arrière du destrier du Romain Germanique quand Nanamongâ n'y met pas son séant. Il peut à sa guise choisir un autre compagnon mais il lui arrive aussi de chevaucher une monture imaginaire pour les suivre dans leur élucubrations routières.

               Mais au fait, qui sont ces Motosapiens à qui il voue un culte familial ?

               En voici une liste non exhaustive qu'il a fait passer par le biais de voies impénétrables. Il est vrai que certains noms vont paraître bizarre mais c'est sa façon à lui d'identifier ses camarades de jeu sans méchanceté bien sûr et sans arrière pensée non plus.....

Casting

- le Bon Marquis de Warpomme dit "Louarn Kozh" ou "le keuf  grincheux"

- son épouse Dame Marianne dite "Patch- Mômeu"

- le Bon Vieux Comte de Roswell dit "le Ferrugineux"

- son épouse Dame Carla dite "Mama Pasta"

- Christian des Greniers dit "le Molley" dit" Mc Giver"

- son épouse la Kata dite " la Kata !" dite "Isabelle"

- le Saint ( en mieux !!) Romain Germanique dit "Tchoo Tchoo"  celui qui siffle trois fois dit "l'Amoroso"

- son épouse Suzy l'Intruse dite "la Princesse Astucieuse"

- Pathy la Bourlingueuse dite "Nanamongâ"

- Bushido dit "le Ninja écossais", dit" Cosmos Charly"

- Speedy Bruno dit "Dieu le veut bien" ( rentrer à la maison)

- Marcel dit "Macadamstar" dit "le Semeur de Gravillons"

- Coeur de Lion dit" le Grand Krapps"

- Solange dite "la Méticuleuse"

- Orko dit" Max Mégnier"

- Jean Marc dit "le Toubib"

- Juju dit "l'Eolienne"

- Evita dite  "Osa"

          On se demande où Schneckeffifi va chercher tout ça;  cependant, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant réellement existé ne serait que pure coïncidence......

NDLR : je sais que certains vont essayer de s'y reconnaître, mais qu'il se rassurent il ne sera à aucun moment question d'eux.....