vendredi 26 juin 2009
Sortie ce samedi 27
Avis aux Motosapiennes et Motosapiens !!!!!!
Demain samedi 27; départ à 10 heures (précises !!!) de chez Schneckeffifi(Etzling)
Nous irons faire un petit coucou à notre ami Bruno en Alsace en passant par le Docteur, le village cochon,, Wittring, Oermingen, la concession Guzzi, Ruisseau profond, le ruisseau de Pierre, Lohr, Phalsbourg, Chez Lucien, Saverne, on a le bois à la maison, et Dieu veut entrer à la maison.
Pause déjeuner
Retour par Wasselone, Le village romanesque, Obersteigen, Dabo, la ferme du Pâtre ( que des petits virolos comme on les aime !!!!) , Re Phalsbourg, Saar Bückenheim, Sarre Blanche, Langue de P..., Cappel, La vallée de Marie et Le village des gaines où nous irons saluer nos amis qui organisent une grande fête du side.
Ceci n'est bien sûr qu'une suggestion, si quelqu'un a une autre idée elle sera la bonne !
Rendez vous demain matin, de bonne humeur.
S'agissant d'une journée classée rouge, nous essaierons, un maximum, de respecter les limitations de vitesse.......sauf cas de force majeure !
Si par malheur, il devait pleuvoir, on reste à la maison pour regarder le GP d'ASSEN.
Avel Mad
jeudi 25 juin 2009
Ch'tite balade samedi 27 juin
Certains l'ayant suggéré, nous pourrions faire une petite balade samedi après midi. Itinéraire à définir à moins que quelqu'un ait une idée. Nous terminerions chez nos amis de Guenviller sur le coup de 17 h pour boire un pot avant le départ en vacances de certains d'entre nous qui en ont encore les moyens......
Merci de préciser qui est intéressé.......
Avel Mad
mardi 23 juin 2009
Les Motosapiens aux Bike's Classics à SPA
SPA- Francorchamps , Bikers Classics 2009.
Il est cinq heures, Forbach s’éveille à peine quand, quatre Motosapiens enfourchent leur monture pour se rendre à la Mecque Belge de la compétition moto. Ainsi, dans ce matin frisquet (il fait six degré pour une fin de printemps !!), Doumé, Krappy, Dédé et Dany, prennent la route, sous un ciel menaçant, jusqu’aux environs de Remich où, en longeant les vignes et surplombant les méandres de la Sarre, le soleil, boule de feu orange sur leur droite daigne les darder de ses rayons et réchauffer l’intérieur des cuirs.
C’est comme un rite, nous nous arrêtons toujours à cette station service à Luxembourg-ville pour faire le plein des machines et la vidange des pilotes.
Colmar-Bergh, Diekirch, Saint Vith, Malmédy et enfin Spa. Vers huit heures trente, nous entrons dans l’enceinte du circuit. Après nous être acquitté de la modique somme de 35 € ( dont 5 pour le parking) nous garons nos motos dans un parc quasiment désert.
SPA, c’est une ambiance à part. Le spectre des grands champions plane en permanence sur ce circuit où tout est dédié à la compétition : la piste, les stands, les gens, les machines, l’environnement majestueux, les odeurs. On est à l’antipode de Moto Légende mais aussi très proche, par l’ambiance conviviale qui y règne. Cependant, il ne faut pas s’y tromper, ici on vient pour courir, chacun dans sa catégorie; pas de démonstration, du baston pendant trois jours sur des bécanes de notre jeunesse. Nous avons tout particulièrement remarqué un allumé en 1000 CBX qui a mis un tour à pas mal de ses petits copains, ce qui est une performance compte tenu du tracé du circuit et de sa longueur ( 7 km).
Il y a les démos, les GP1, les GP2, les GP3 et pour Krappy une série spéciale les Gépéto. En GP1, Sarron, Ago, Kneubuller, Read et les autres nous régalent même si certaines grandes idoles ont un peu perdu de leur superbe. Mais nous à leur âge, sera t-on encore capable d’enfourcher une bécane ?
Nous avons une faiblesse pour les GP3, car c’est dans cette catégorie qu’est engagé notre pote Bruno. Au fil des tours , il s’enhardie et fait, ma foi, une belle démonstration de son talent naissant.
Les courses se suivent, toutes passionnantes, entrecoupées de visites dans les stands.
Déjeuner sur l’herbe à midi
Nous naviguons d’un côté de la piste à l’autre.
Au muret, dans la longue descente avant l’Eau Rouge, les pilotes passent si près qu’on peut lire dans leurs yeux l’ivresse de la vitesse.
Gilles Hampe, triple vainqueur du Bol d’Or classic
L’ex NSU à Mike the bike
Nous assistons aux deux warm up des 4 heures d’endurances et, pour faire plaisir à Doumé, la course sera gagnée par une Guzzi. Nous devons, ensuite, nous résoudre à quitter ce temple de la vitesse pour rejoindre nos "homes" respectifs.
Un dernier arrêt plein/pipi à REMICH
et , comme dirait le poète :
Voilà pour ce premier jet. Nous avons fait plus de 500 photos. Une sélection des meilleures viendra alimenter l’album que nous allons dédier à cette sortie… un peu de patience et ce sera comme si vous y étiez allé.
Avel Mad.
Neige en novembre, Noël en décembre
On peut faire confiance à personne même pas à dame météo
qui fait ce qu'elle veut.............
Le temps de prendre un café et voila le résultat
Normalement c'est l'été! enfin c'est ce qu'il y à de marqué sur le calendrier...
Ne nous laissons pas abattre bientôt on pourra rouler ensemble....
lundi 22 juin 2009
Nos amis de Guenviller nous invitent
Petite rencontre
Salut a tout le clan des motosapiens, Guenviller est à nouveau un peu animé. En fin de semaine nous organisons notre 12ème rassemblement side car international au city stade les 27/28 juin 2009.
Samedi soir flammekuchen et bière
Dimanche matin petite ballade; départ 9h30 au retour vers 12h; apéro; repas tiré du sac, ou petite restauration sur place.
Si vous voulez admirez différents side, c'est le moment de nous revoir; nous serons déja sur place vendredi soir pour ceux qui voudrait papoter un peu mécanique.
Bonne route a tous peut être à la fin de semaine sinon, je compte sur votre présence pour notre ballade de septembre Sidcaristement; Françoise - 0662455819
dimanche 21 juin 2009
biker's days Un mecqui en a. C' est normal, c' est un Motosapiens
Pour nous, Bruno, c'est un personnage !
Car, il en faut du courage pour aller sur une piste comme celle de
SPA - FRANCORCHAMPS.
Il faut en avoir, des C....!
Je connais bien Bruno, il en a, lui !
Un ami à Bruno
SPAssionnant
Avant le compte rendu et l'album photos, juste un petit mot pour vous dire que Doumé, Krappy, Dédé et Dany ont passé une super journée ensoleillée à SPA pour les biker's days. De nombreuses courses avec de vrais bastons et des champions à la pelle.... Les premiers tours de roues prometteurs de notre ami Bruno sur sa 750 TZ.
L'année prochaine on y va trois jours...
Avel Mad et bonne fête aux pères qui le méritent !!!












































