dimanche 20 avril 2008

Stan

C'est un sport très difficile que de parler de personnes dont beaucoup veulent s'attribuer, et à juste titre, l'exclusivité de la mémoire, non pas par égoïsme, mais parce cette dernière a laissé un tel vide pour tous et une telle impression d'inachevé.... Stan, c'était d'abord mon voisin à STIRING, un pote de lycée avec qui, assis au fond de la classe je passais des heures à discuter moto pendant que les profs faisaient de vains efforts pour nous inculquer les tics  de Spinoza, nous persuader de la richesse de la... [Lire la suite]
Posté par Danysapiens à 18:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 19 avril 2008

The continuing story

Je me demande si j'aurai assez de place pour évoquer cet autre motosapiens. Déjà tout petit, il mesurait deux mètres et un centimètre. Heureusement qu'il n'a pas grandi, car y'en a marre de se faire des torticolis en lui causant. C'est le premier pote que j'ai eu en arrivant à Forbach en 68. On fréquentait le même lycée, la même classe et partagions la même passion pour la photo. Plus tard,il a fait  partie de ce groupe de perturbateurs, des mecs en bécane; dans un bahut ça ne pouvait que faire mal.. Que de souvenirs... [Lire la suite]
Posté par Danysapiens à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 19 avril 2008

Réponse

Fin de ce suspense intolérable... Voilà enfin qui se cachait derrière le portrait du chevalier inconnu... Même lui, par modestie sans doute, n'a pas voulu s'identifier. Nous allons progresser pas à pas vers son identification... Il y a quelques années de cela, il était tellement pauvre qu'il n'avait pas les moyens de se payer une vraie selle pour son Intruder... Il avait même du mal à trouver de quoi s'habiller... Quelques années plus tard, s'étant refait une petite santé financière, le voilà, incognito... [Lire la suite]
Posté par Danysapiens à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 17 avril 2008

On fait toujours connaissance...

A chaque fois que j'évoque ce personnage hors du commun, on me dit : " lui, c'est un coeur gros comme ça ! sur deux pattes" La première image qui me vient de lui est celle d'un pote qui, en 1972, alors que je n'aurais pas pu venir à une réunion du moto club parce que mon réservoir était vide et que j'avais plus un rond pour y mettre la moindre goutte d'essence m'a dit : "mais Dany tu déconnes, la réunion, elle a pas lieu sans toi" et tout de go, m'a emmené chez BP pour mettre 5 francs dans la Béhème. Quand on... [Lire la suite]
Posté par Danysapiens à 22:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 16 avril 2008

Coucou

Et ça, ça pourrait être qui ??                    
Posté par Danysapiens à 21:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 14 avril 2008

On continue à faire connaissance

J'aurais pu donner un autre sous - titre à ce chapitre. Le mec dont il s'agit maintenant, c'est une "ode à l'amitié". La force tranquille qui observe, sans préjugés, se délecte des moments de plaisirs, un épicurien dont la gentillesse et la tolérance n'ont d'égal que la confiance qu'il inspire. Une joie de vivre communicative, qui préfère se retirer quand il sent venir  le vent mauvais,  pour ne pas prendre une position éphémère qui mettrait le groupe en péril. Un peu réservé, pas timide, non, mais... [Lire la suite]
Posté par Danysapiens à 21:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]