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Les Motosapiens de Spicheren
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17 novembre 2008

Panne de ouf sur la K 100

Aujourd'hui enfin, nous avons trouvé de quoi souffrait la K100 divine !!!!

Souvenez vous !  une panne en pleine sortie alors qu'un futur marié chevauchait la K 100 du futur beau papa.

La bécane a d'abord tourné sur trois pattes , puis sur deux puis sur une ....

Diagnostic immédiat et logique : la bobine des cylindres 2 et 3 qui ne donnait plus.

Les deux sont changées, après avoir attendu plus d'un mois pour se les faire livrer. Pas plus de son que d'image; ce ne sont pas les bobines. Sont passées en revue, alors, les pièces en stock : un boîtier CDI et un boîtier d'allumage achetés car pas cher sur Ebay.

Le CDI ne change rien. Avec le nouveau boîtier d'allumage dame K 100 daigne redémarrer. Un essai se révèle concluant, bien qu'à son issue, elle refuse de redémarrer !!

On la laisse en repos 4 ou 5 jours.... Un matin , elle redémarre comme si de rien n'était. Toutes ces pérégrinations ayant affaibli la batterie, cette dernière est démontée et mise en charge.

Au remontage pas plus de son et d'image.... ????? CONSTAT : la pompe à essence ne fonctionne plus donc, pas de bras, pas de chocolat !

Philou et moi revoyons alors le circuit électrique pour arriver à la conclusion qu'il faut donner sa langue au chat.

Philou lit attentivement la revue technique qui donne divers moyens de tester ladite pompe. Un shuntage du fusible avec un bout de fil électrique et une pince croco,  permet d'alimenter directement la pompe à partir de la batterie.

Nous mettons cette méthode en pratique et la pompe donne de la voix tout comme le moteur qui suit.

Et là un truc de fou, dès que l'on enlève la pince croco de la batterie, la pompe s'arrête, alors même que le fusible est en place.

Le simple fait de remettre la pince croco sur le câble + de la batterie remet la pompe en route !!!! Un truc de fou j'vous dis !!

Une pause café qui incite à la réflexion, nous amène à penser qu'il doit y avoir un soucis au niveau du câble + de la batterie.

Ce dernier est démonté et là, ..... la panne conne, vicieuse  et insidieuse !! le câble qui alimente la pompe est déconnecté dans sa gaine ce qui est invisible à l'examen préalable.....

Sainte Gamelle  était avec nous aujourd'hui . What a beautiful monday !!! Many thanks Philou !!

DSC00011

La pince croco salvatrice !!!!!

DSC00006

Philou a failli y perdre tout son Latin

DSC00014

Mais il retrouve bientôt tous ses esprits et donne les soins qui sauvent à la divine K 100

AVEL MAD !!!

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Commentaires
I
moi j'ai un autre problème; le démarreur tourne les injecteur pulvérise bonne étincelle au bougie elle ne démarre pas de temps en temps ca pète dans le pot et nada que dchi pinuts
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D
Oriente toi alors vers un RS1, c'est nettement mieux que la 100 de base.
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P
Jolie bécane, je vais certainement finir un jour par succomber à cette envie de rouler sur un engin de cette envergure.
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P
I can't get no(Satisfaction),elle aime bien nous taquiner cette joyeuse teutone,mais on est tenace dans la maison des MSP.<br /> Alors roulons
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D
Maintenant roulons!
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  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
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