Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
6 novembre 2008

Elle tourne la K 100 !!

Mes bobines étant enfin arrivées, le Philou et moi, on a décidé de les monter sur la K 100, en panne depuis plus d'un mois, faute de pièces.

Les bobines nouvelles montées, point d'étincelle aux bougies des cylindres 2 et 3 !

Qué pasa ? M'aurait - on vendu des bobines HS ? Après réflexion et constat que je disposais encore d'un boîtier CDI et d'un boîtier d'allumage, nous décidons de changer ces pièces; au cas où.

Le changement de CDI n'apporte rien.

Il faut se faire à l'idée de changer le boîtier d'allumage, bien moins accessible, sous le réservoir.

Et là; miracle, madame K100 donne de la voix au premier coup de démarreur....

Un essai dans le Schalckenthal confirme la bonne santé retrouvée de la motobylette.

Morale de cette histoire : quand le moteur K tourne sur trois pattes, puis sur deux, c'est d'abord du côté boîtier d'allumage qu'il faut regarder surtout si on en a un en rab.....

Merci Philou pour tes doigts de fée et ta patience....

Avel Mad à tous et merci à Sainte Gamelle qui veille sur nous.

Publicité
Commentaires
P
Allé j'sais que t'es un bon!<br /> Donc je t'inscris en catégorie 125 sur Gentil pour la course d'endurance de 72h avec James comme copilote,Krappy à la mécanique,Franzy à l'assistance,et moi au service dépannage avec Doumé
Répondre
D
OK mais avec les séries 1930 - 1945, j'en doublerait bien une de ces 125 diaboliques !!
Répondre
P
Cà y est enfin! elle hurle bien par son Devil,et le pilote,quelle pèche(je t'inscrit à Moto Légende)
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité