Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

Les tribulations du motard en bois

CHAPITRE 11

Tristan découvre un monde nouveau.

Ses hôtes emplumés qui vivent sous la tente (avec un E !) lui apprennent bien des choses sur cette contrée que l’Intestin a confondu avec les Indes.

Les indigènes vivent en tribu et se déplacent régulièrement pour suivre les troupeaux de bisons.

Fins cavaliers et montant à cru, ils bluffent Tristan à maintes reprises par leur agilité et leur positions de conduite souvent très acrobatiques.

Il s’est lié d’amitié avec la tribu des Mothox qui ont planté leurs tipis au bord de la 66ème piste vers  l’Ouest.

Il y a là quelques guerriers dignes d’intérêts qui passent le plus clair de leur temps à la chasse biens sûr mais aussi et surtout,  à se lancer des défis sur les pistes de la grande prairie.

Il y a  Crapaud Debout aux Doigts Agiles, Renard Gris Galopant Sans Se Retourner , Cou Cassé Charitable Chasseur de Rêves, Totem Méditant  Manitou aux Bonnes  Recettes et Taureau Assis Rabâchant les Lois

Ces gais lurons s’en donnent à cœur joie dans ces grands espaces de liberté, sans limites ni limitations.

Crapaud Debout à fort à faire avec ces fous galopant qui lui ramènent souvent leur monture dans un triste état. Sans cesse à la recherche d’améliorations, il s’interroge sur le remplacement de la pièce de peau de bisons qui sert d’assise à nos cavaliers et qu’il songe à fixer pour optimiser leur maintien sur leur pur sang sauf pour Taureau Assis qui a opté pour un cheval (chwall) un peu moins sportif plus enclin à l’agriculture qu’à la compétition.

Renard Gris, Totem Méditant et Cou Cassé se régalent de ces innovations et se tirent des bourres mémorables en chassant le bison.

Souvent, le soir à la veillée, après avoir fumé le calumet (qui n’est pas de la paix car il n’y a pas encore eu de guerre), et bu un peu d’eau de feu, (un truc inventé par Totem Méditant qui par mégarde avait cuit des fruits qu’il avait laissé pourrir dans une jarre en terre cuite), ils évoquent les tribus du Nord dont ils ont entendu parler par leurs ancêtres.

Cou Cassé se dit qu’il faudrait peut être aller un jour à leur rencontre et leur apporter un peu de culture Mothox, Renard Gris se voit déjà leur lancer des défis, Totem Méditant se voit bien échanger quelques recettes à base de lait fermenté de bison et d’œufs de Glouglou, Taureau Assis voudrait bien trouver d’autres terrains de prospection, Crapaud Debout se verrait bien quant à lui faire essayer ses expériences  à d’autres abrutis.

A force d’en parler, nos compères décident un jour, avec l’accord du grand chef Glou Glou Beau Parleur sur Echasses, d’aller à la rencontre des ces hommes dont on dit, entre –autre, qu’ils sont arrivés il y a des centaines de lunes.

Ainsi, le quatrième jour après la troisième lune de la saison des amours des glou – glou, le groupe part vers le nord.

Après de longues semaines de chevauchée, ils arrivent dans une contrée boisée, où des hommes vivent dans des tipis en bois. Ils ne ressemblent pas beaucoup aux membres de la tribu des Mothox. Leur peau est plutôt blanche comme Tristant et tous mesurent près de six pieds de haut.

Le premier contact est assez froid. Les locaux se méfient des visiteurs surtout qu’ils ont entendu dire que les peuplades du sud étaient friandes de scalp. Ceux du nord tiennent à leur longue chevelure blonde.

« Hoy ! étranger, je suis Kèrozène , chef de ce village et je vous présente Tranksène, notre sage qui nous servira de médiateur .. Nous sommes les gens du Nord…Bienvenue chez eux !

-         Vous avez de beaux yeux bleus tente Cou Cassé

-         Oui, nous avons dans les yeux, le bleu du ciel qui manque à cette région

-         Venez , je vous amène chez Avantzène, qui tient échoppe ; nous pourrons y parlementer en buvant deux ,trois crânes de bière »

La glace étant brisée, Kérozène apprend à nos aventuriers que son peuple est arrivé il y a belle lurette ( plusieurs dizaines de lunes) sur ces terres à bord de leurs Drakkars pensant trouver la côte d’Azur.

Ils ont colonisé l’endroit mais commencent à s’ennuyer, ils iraient bien voir ailleurs du côtés de Lutèce dont on dit le plus grand bien au niveau des divertissements.

Neuillysurzène, le notable du village pense qu’il n’y a pas d’avenir sur ces terres sauvages.

Renard Gris qui s’impatiente d’en découdre s’enquit des coutumes sportives locales et est déçu de constater qu’à part les concours de lancer de troncs d’arbres, de combat au glaive ou descente de crânes de bières, les gens du Nord ne sont pas fan de courses de chevaux.

-         il y a bien le petit Saarinène et son pote Lanzivuori qui font les fous avec leurs montures, se souvient Kérozène, à part eux deux  je vois pas avec qui vous pourriez courir.

-         on peut les rencontrer ?

-         bien sûr mais d’abord on se refait quelques crânes… »

Le lendemain, nos amis qui n’ont pas l’habitude de cette bière brune ont un peu mal aux cheveux et ma foi, il faut le dire, un peu la tête dans le cul…

Et ce qui devait arriver arrive, ils se font mettre la pâtée par les locaux qui avaient l’avantage de connaître le terrain mais aussi et surtout, de n’avoir bu que du lait de chèvre.

A leur grand regret, les Mothox doivent retourner chez eux sans avoir pris leur revanche mais non sans avoir ingurgité des quantités colossales de bière.

Totem méditant ramène des recettes de haricots rouges à la crème sucrée battue en neige, de galettes aux raisin secs, Crapaud Debout des idées de décorations pour ses canoés et Renard Gris un dessin dédicacé de Saarinène.

Tristan quant à lui, décide de poursuivre vers le Nord Ouest pour tenter de rejoindre le saint empire romain germanique puis la royaume de France en traversant un détroit que les gens du nord lui ont indiqué mais sans l’avoir jamais franchi ……

Publicité
Commentaires
K
moi j aime <br /> couille cassé , <br /> le Renard qui cri ,<br /> Crapaud au bout ,<br /> tête dans le cul ,<br /> Taureau tout gris<br /> <br /> vivement la suite <br /> <br /> ca cest bon hein
Répondre
P
j'les ai reconnu les cinq compères,y a de la graine de MSP chez eux,formidable récit...........
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité