jeudi 11 septembre 2008
Les tribulations du motard en bois
CHAPITRE 6
Vers 7 heures 46, en ce radieux mercredi d’automne, le Majesté des Mers appareille pour le moyen Orient emmenant à son bord nos trois amis qui se demandent déjà ce qu’ils foutent dans cette galère.
Mais pour l’instant, l’heure n’est pas aux états d’âme. Ces quelques semaines de navigation, vont leur permettre de méditer et d’admirer les paysages qui s’offrent à leurs yeux curieux.
Le comte de Rüchlingen en profite pour peaufiner sa recette du Kèseukourreu. : à l’eau de mer, à la cervoise, au maquereau, au... [Lire la suite]
dimanche 7 septembre 2008
Les tribulations du motard en bois
CHAPITRE 5
Il est sûr que c’est sans grande conviction que nos trois compères quittent le sol de leur douce France, doux pays de leur enfance, pour aller taquiner le Sarrazin à des milliers de lieues.
En fait, c’est surtout la perspective de randonner ensemble pendant des jours et des jours à la conquête de nouveaux paysages, de nouveaux virages et de faire tomber quelques records, qui les motivent.
Avant d’embarquer sur le Majesté des Mers qui doit les emmener avec le reste de l’armée levée par le Temple,... [Lire la suite]
dimanche 7 septembre 2008
AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT

dimanche 7 septembre 2008
Schneckeffifi
AVERTISSEMENT
Je tiens à préciser que toute ressemblance avec des situations ou des personnages ayant réellement existé n'est que pure coïncidence.
On ne peut en effet imaginer qu'il existât réellement des gens comme ça.
Pour les jeunes qui pourraient éventuellement accéder à l'histoire de Schneckeffifi, quelques libertés ont été prises avec l'Histoire et, avant de raconter n'importe quoi à votre institutrice, prenez soin de vérifier dans votre ouvrage de référence.
Maintenant , qui détient la vérité, ça c'est une... [Lire la suite]
samedi 6 septembre 2008
Les tribulations du motard en bois.
CHAPITRE 4
Tristan est très vite pris en main par ses deux nouveaux précepteurs.
Mais qui sont ces deux personnages proches de Djack le Molley ??
Leur présence auprès du grand maître est le fruit d'une confusion mais aussi de leur attachement à des valeurs louables telles l'altruisme, la défense de la veuve et de l'orphelin ( souvent, plus de la veuve..), le goût de l'aventure, de la vie en groupe et des voyages, leur dextérité de cavalier...
Il faut dire qu'à cette époque les distractions ne sont guère légion et qu'à... [Lire la suite]
samedi 6 septembre 2008
Votre avis nous intéresse
Amis motards et lecteurs de notre blog,
nous savons que vous êtes nombreux à nous lire, à vous délecter de nos frasques, comptes rendus et articles divers.
Afin que nous puissions nous faire une idée plus précise sur l'orientation que nous devons donner à notre blog, nous vous serions reconnaissant de nous donner votre avis sur tout ce qui s'écrit ici, par le biais de vos commentaires.
Nous savons que nous sommes les meilleurs motosapiens, les plus beaux, les plus rapides et j'en passe pour ne pas froisser la... [Lire la suite]
vendredi 5 septembre 2008
Michel CORRINGE

vendredi 5 septembre 2008
125 MZ TS

jeudi 4 septembre 2008
Les tribulations du motard en bois.

mardi 2 septembre 2008
Les tribulations du motard en bois
CHAPITRE 2
Nous sommes en 1129 en Transylvanie.
Un mercredi matin ; il est cinq heures, le jour se lève sur les montagnes environnantes encore coiffées par les neiges éternelles et un brouillard qui ne dit rien de bon.
Les portes du château de Grauenwolf, situé au Nord de TURDA, sur les bords de la rivière Somesut, s’ouvrent.
Une voix puissante se fait entendre. Les mots qui sont prononcés sont clairs et sans équivoques : « hors de chez moi peintre minable ! avec tes âneries je vais... [Lire la suite]