Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
Archives
Newsletter
30 juillet 2008

Sortie dans le désert

Comme prévu, en ce mercredi 30 juillet 2008, Philou, Doumé et Warpomme sont  allés mettre la nouvelle Béhème de Christian en roue.(avec son propriétaire bien évidemment !)

Programme sympa à priori; 180 kilomètres de petits virages , une halte prévue à l'étang du Hasselfurth près de BITCHE juste après avoir fait ,comme prévu, le plein à ROHRBACH.

DSC00001

   Arrivée de Christian chez Warpomme

DSC00002

Comme prévu , le plein à Rohrbach lès Bitche

DSC00003

Et c'est là que tout a dérapé.....

L'auberge du lac affichait fermé. Qu'à ce la ne tienne, Philou propose de rejoindre l'étang de Hanau où il y a un troquet très agréable près du camping, au bord de l'eau.

DSC00004

Tout est fermé au Hasselfurth !!

Leerdamer !!! point de troquet d'ouvert..... Les motosapiens, en pleine déshydratation, sous cette chaleur suffocante allaient - ils mourir de soif et laisser un trou béant dans le monde de la moto ? Quel horreur !!!!

Un effort sursapiensien les poussa jusqu'à BAERENTHAL ( la vallée des ours pour les non germanophones) et là ils purent enfin étancher une demi - soif, persuadés que l'oasis de SPECKBRONN allait répondre à leur attente ...

DSC00007

Petite consolante à BAERENTHAL

Hé ben non !! l'aubergiste avait choisi le mercredi comme jour de relâche. La malédiction allait-elle s'abattre sur cette race de motards en voie de disparition ? Que faisait le WWF pendant ce temps ???

Un dernier espoir, une idée folle; poussons jusqu'à WITTRING !!, là, au bord de la Sarre, il y à une taverne sympa où on sert de la bière bien fraîche ........

Totale désillusion, tous nos brochets, des truites ! Il fallait se rendre à l'évidence, tous les troquets du Bitcherland s'étaient ligués contre nous et il nous fallut attendre notre retour en terre civilisée pour savourer un bon coup offert par Christian et sa charmante épouse Josianne dont nous vous tairons aujourd'hui, le surnom.

DSC00010

La récompense chez Christian !

Malgré cette traversée du désert, les motosapiens ont pu se donner entièrement à leur plaisir favori. C'était la première sortie de Christian depuis quelques années et elle ne devait pas être gâchée par la soif.

Après une petite heure de roulage pour se faire les pneus et observer notre ami, certains se sont mis à arsouiller dans les premiers virages une peu serrés des contreforts vosgiens et là, je ne peux pas vous en dire plus; la maréchaussée pourrait en effet avoir la mauvaise idée de lire notre blog. M'enfin, la descente d'Eguelshardt, la route forestière de Wildenguth et quelques autres départementales du secteur se souviendront de notre passage.

Qu'à cela ne tienne, mission accomplie ; les pneus de la K100 RS sont rodés, Christian va s'endormir heureux, ce soir, d'avoir retrouvé pratiquement tous ses repères.

Une belle ballade ma foi

On remet le couvert quand ?

Avel Mad !!!

 

Publicité
Commentaires
W
Merci pour le tuyau qui m' mené à la pompe du Cora pour faire le plein de mazout à un prix délirant !Comme nous partons pour la Bretagne demain ç nous fait une petite économie. Merci à toi père de pierrot qui a du mal à te reconnaître.
Répondre
P
Merci Le portier pour le tuyau,CORA Forbach,j'passe prendre Warpom vers 14h et on y va
Répondre
D
Grosse ballade en Moselle Est dans une très belle région qu'est la notre dans les environs de Forbach RDV n'importe où le but de notre ballade étant de faire une virée utile (remplir l'estomac titanesque de nos belles à moindre frais) destination Cora Forbach magnifique lieu où l'essence sera moins cher demain!!!!! 1.36 le 95 Avis aux amateurs<br /> Bien sur on pourra pousser jusqu'à Rosselle<br /> Bon vent
Répondre
P
Quelle désolation le Bitcherland,même les corbeaux volent sur le dos,pas un troquet d'ouvert,i'se foutent de nous ma parole où i'gagnent trop de pognon.On à faillit crever de soif,mais bon,heureusement qu'il y avait les petites routes sympa et une entente Joebartesque entre nous.T'attaquait toi??<br /> Bonne route à Christian et sa monture(va falloit lui trouver un surnom,non pas à la moto mais à lui)
Répondre
Publicité
Les Motosapiens de Spicheren
  • C'est la vie d'un groupe de motards de Moselle / Est issus des années 70/80 et d'aujourd'hui: les Motosapiens. Une aventure commencée pour certains en 1968 et qui se poursuit avec le même esprit motard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Motosapiens de Spicheren
Publicité